FUTURES END #2 Tome 2

voir la série FUTURES END

Résumé de l'album Tome 2

Cinq ans dans le futur... La Terre vient de connaitre un terrible conflit avec la Terre-2, un monde parallèle. Et les héros de la Ligue de Justice, comme d'autres héros ont du faire face aux flux des réfugiés venant de l'autre monde, mais aussi à des problèmes au sein du groupe même.
Terry McGinnis, le Batman du futur, est arrivé à cette période pour sauver l'avenir, mais sa mission démarre plutôt mal.
Green Arrow a été tué.
Aux confins de l'espace, Ray Palmer, accompagné de Frankenstein et d'Amethyste ont découvert que le Porteur, le QG de Stormwatch, a été détruit.
Lois Lane enquête sur l'île de Cadmus. Un endroit qui interesse beaucoup de monde. Et son enquête l'amène à connaitre le secret de Superman...

Par Berthold, le 23/11/2015

Notre avis sur l'album Tome 2

Ce second volet de Futures End propose les épisodes suivants : New52 : Futures End  13 à 23, Superman : Futures End 1 et Green Arrow : Futures End 1

Sans être exceptionnelle, cette série se lit plutôt bien. L'intrigue est bien construite, bien amenée, et même s'il y a des longueurs, on ne s'ennuie pas vraiment à suivre la quête de Terry McGuinnis pour tenter de sauver le futur. Ainsi, nous avons de nombreuses réponses par rapport au premier tome avec ce que cache l'île de Cadmus et pourquoi Superman a un nouveau costume et porte un casque. Et ce 'nest pas tout, car d'autres surprises nous attendent dans ces pages...
Azzarello, Lemire, Jurgens et Giffen nous entrainent dans cette saga où l'action prime quand même et, au moins, ils ne tombent pas dans le piège de la routine et de la caricature. Pour l'instant, cette saga vaut le détour et je la trouve même supérieure à certaines sagas de chez Marvel vues dernièrement.

Et ce qui a de bien ici aussi, c'est que nous avons de bons dessinateurs qui tentent d'avoir une certaine cohérence entre eux. Même Sorrentino, qui pourtant a un style différent de Lee Weeks, par exemple, ne fait pas tâche dans le lot. Quelques belles scènes enchantent les amateurs.

Ce tome 2 de Futures End est une bonne lecture qui atteint son but : nous divertir et nous faire passer un bon moment. Et puis qui donne aussi l'envie de découvrir la suite !

Par , le

Les albums de la série FUTURES END