FUTURES END #1 Tome 1

voir la série FUTURES END
Dessinateurs :




Scénaristes :





Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Aventure

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782365776455

Résumé de l'album Tome 1

35 ans dans le futur. L'Oeil est devenu indépendant. Le monde a changé. La plupart des héros sont sous sa coupe et ont été transformés en cyborg. Ils traquent ceux qui résistent encore. Flash, Captain Cold, John Stewart et Blue Beetle tombent malheureusement sous la puissance de ces "machines". Grifter tente d'intercepter Firestorm, sans y arriver. Le seul espoir réside en Bruce Wayne qui se prépare à faire un saut dans le temps pour modifier le futur. Mais la Batcave est attaquée par d'anciens alliés du Batman. Le combat fait rage et les forces de l'Oeil blessent mortellement le héros. Avant de mourir, il décide que son assistant Terry McGuinnis, le successeur de Bruce Wayne sous le costume de Batman fera ce voyage temporel pour effectuer la mission.
Terry se lance et atterrit dans le passé. Par contre, l'année où il se retrouve n'est pas la bonne, ce qu'il veut empêcher a déjà commencé...

 

Par Berthold, le 06/07/2015

Notre avis sur l'album Tome 1

Ce premier volume de Futures End reprend les épisodes suivants : Free Comic Book Day New52 futures end et New52 futures end 1 à 12.

Futures End est une grande saga DC qu'Urban Comics propose en quatre volumes.
Quatre scénaristes sont aux manettes : Brian Azzarello, Jeff Lemire, Dan Jurgens et Keith Giffen. Ils nous racontent ce à quoi ressemblera l'univers DC dans cinq ans, après nous avoir montré le futur une trentaine d'année plus tard ! C'est là que nous y voyons un vieux Batman envoyer le nouveau Batman, Terry McGinnis, dans le passé pour sauver l'avenir.
Nous assistons à la mort des derniers héros restants juste avant le départ de McGinnis. Nous nous posons quelques questions sur certains héros. Superman qui porte un casque, les Titans dont Red Robin, qui sont mort à la guerre (et la guerre contre qui ? - mais là, on le découvre assez rapidement en lisant ce premier tome). Et puis, nous assistons à la fin de l'équipe de Stormwatch à bord du Porteur.
Certains personnages sont mis en avant dans ce tome comme Grifter, Mr Terrific, Frankestein, le Batman : Kelly McGinnis et bien d'autres. Il y a de bonnes idées, des détails interessants quand à l'avenir de certains des héros. Les dernières pages de ce volume est surement l'une des meilleures de ce livre !
Il y a quelques longueurs par moment, mais cela reste correct et dans l'ensemble, nous avons droit à du bon divertissement.

Graphiquement, c'est un bon travail qui nous est fourni ici. Il y a de très bonnes planches qui mettent bien en avant l'action de Futures End. On n'est pas déçu par cette lecture.

Ce premier volume de Futures End nous offre un bon divertissement et une bonne lecture. Je pense que nous serons mieux servi avec le deuxième volet de cette saga. A découvrir.

 

Par , le

Les albums de la série FUTURES END