FUTURES END Futures End : Free Comic Book Day France

voir la série FUTURES END

Résumé de l'album Futures End : Free Comic Book Day France

35 ans dans le futur. L'Oeil est devenu indépendant. Le monde a changé. La plupart des héros sont sous sa coupe et ont été transformés en cyborg. Ils traquent ceux qui résistent encore. Flash, Captain Cold, John Stewart et Blue Beetle tombent malheureusement sous la puissance de ces "machines". Grifter tente d'intercepter Firestorm, sans y arriver. Le seul espoir réside en Bruce Wayne qui se prépare à faire un saut dans le temps pour modifier le futur. Mais la Batcave est attaquée par d'anciens alliés du Batman. Le combat fait rage et les forces de l'Oeil blessent mortellement Batman. Avant de mourir, il décide que son assistant Terry McGuinnis, le successeur de Bruce Wayne sous le costume de Batman fera ce voyage temporel pour effectuer la mission.
Terry se lance et atterrit dans le passé. Par contre, l'année où il se retrouve n'est pas la bonne, ce qu'il veut empêcher a déjà commencé...

 

Par Berthold, le 10/05/2015

Notre avis sur l'album Futures End : Free Comic Book Day France

A l'occasion du Free Comics Day en France, Urban Comics a proposé ce comics Futures End qui reprend la version US : Free Comic Book Day New 52 Futures End # 0.

Ce comics annonce la grande saga Futures End qu'Urban Comics proposera en quatre beaux volumes dont le premier tome sort au mois de juin 2015.
Ma foi, au vu de ces premières pages, la série s'avère prometteuse. Dès les premières pages, j'ai été surpris par ce que l'on y découvre. Les héros sont tombés. Plus de Justice League. Quelques uns survivent et résistent pour tenter de trouver un moyen d'arrêter l'Oeil qui est donc devenu indépendant. Comme nous le verrons, la solution pour tout changer se trouve dans la Batcave où Bruce Wayne se prépare à faire un voyage dans le temps pour revenir juste avant que l'Oeil ne change. Nous constatons que celui qui aide Wayne est Terry McGuinnis, son successeur (et héros de la série animée Batman Beyond).
Bref, l'intrigue démarre sur les chapeaux de roues et s'avère passionnante. Les surprises sont nombreuses.

La partie graphique est très efficace. Il n'y a rien à redire sur l'excellent travail effectué où divers artistes se relaient.

Alors, j'espère que votre libraire vous a offert ce fascicule gratuit qui s'avère  être collector et introduit l'une des bonnes sagas DC à découvrir cette année sous le titre Futures End.

 

Par , le

Les albums de la série FUTURES END