FUTURA #1 Terra Incognita

voir la série FUTURA
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

PAQUET

Genre :

Aventure

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782888906803

Résumé de l'album Terra Incognita

Futura, une planète lointaine et oubliée. Une colonie y vit dans un environnement hostile avec ses lois. Il est interdit de s'aventurer au-delà des limites imposées et surtout d'aller vers la Grande Faille.
Ce jour-là, Chérine, Bart et Théo empruntent un EVSEF, un Engin Volant de Surveillance et d'Exploration des Frontières, un vaisseau militaire. Ils veulent voir ce qu'il y a au-delà de cette fameuse faille et rentrer après. Sauf que le Conseil Supérieur des Sages a découvert rapidement le voyage des trois adolescents, il envoie des hommes à leurs trousses avec pour mission de les tuer. Pour Chérine et ses deux compagnons, l'escapade qui se déroulait plutôt bien au départ va vite se transformer en cauchemar...

 

Par Berthold, le 09/03/2015

Notre avis sur l'album Terra Incognita

Jean-Charles Kraehn est l'auteur de Gil St-André et de Bout d'homme, mais aussi le scénariste de Tramp entre autres. Avec Futura, il se lance dans un nouveau challenge : le récit d'aventure-SF. De plus, c'est aussi sa première publication chez Paquet.

Avec Terra Incognita, l'auteur nous entraine dans un monde futuriste, sur une autre planète. Les hommes ne vivent d'ailleurs que sur une partie de la planète, le reste étant interdit. Et c'est cet interdit qui pousse nos trois jeunes héros à être davantage curieux. Leur escapade les entraine vers les ennuis.
Ce premier volet débute d'une belle manière. C'est rythmé et Kraehn nous réserve pas mal de belles surprises. Le suspense et le mystère s'installent petit à petit. Comme nos héros, nous découvrons la Terra Incognita, ses beautés, mais surtout, assez vite, ses dangers ! Et nos trois jeunes voyageurs, qui ne connaissent pas les plans du Conseil Superieur des Sages les concernant, se retrouvent vite face à d'autres problèmes. La planète réserve bien de surprises aussi.

Kraehn réussit sa première incursion dans la SF avec cet album qui demeure un très bon récit d'aventure. On a envie de lire la suite pour découvrir les autres secrets de ce monde !

Avec Bout d'homme ou Gil St-André, on avait pu découvrir les talents de dessinateur de Kraehn. Avec Futura, c'est une autre facette de son art qui s'offre à nous.
J'aime beaucoup son travail sur les planches de ce premier volume. Il nous offre une vision assez belle, surprenante de ce monde. Il met en scène une faune et une flore tout aussi remarquables que d'autres oeuvres SF bien connus des lecteurs ! Le traitement sur les couleurs ajoute un plus à la beauté de ces planches.

Terra Incognita est une très belle surprise, que ce soit au niveau du scénario ou au niveau du dessin et des couleurs. C'est une belle invitation à l'aventure dans un monde inconnu auquel l'auteur nous convie ! De l'aventure et de la SF de grande qualité que je vous invite à découvrir sans perdre de temps !

 

Par , le

Les albums de la série FUTURA