FULLMETAL ALCHEMIST #26 Tome 26

voir la série FULLMETAL ALCHEMIST
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Aventure

Fantastique

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782351426319

Résumé de l'album Tome 26

Les cinq sacrifices ont eu lieu, le père des homonculus est désormais en mesure de mettre en place la phase finale de son plan machiavélique. Un combat de la dernière heure s’engage, l’issue en est incertaine…

Par Melville, le 16/04/2011

Notre avis sur l'album Tome 26

Tous les protagonistes principaux de l’histoire sont désormais réunis autour de l’être de la fiole, de l’homonculus père de tous les homonculus, pour le grand final… La tension est palpable et l’heure des révélations a sonné. Sans entraver l’action omniprésente de son récit, Hiromu Arakawa commence ouvertement à nous livrer les explications tant attendues sur de nombreux aspects.

Comme le point culminant de la série, ce vingt-sixième tome est marqué par un ton plus grave que les précédents, et si cette tendance s’est fait ressentir depuis déjà quelques numéros, elle est à présent pleinement affirmée. Le scénario s’embrase et ce mysticisme propre au genre de la bande dessinée nipponne devient exacerbé. Et si cela surprend un peu, cette évolution s’inscrit parfaitement dans démarche de l’auteur qui consistait dès les débuts à reprendre les codes du genre du shonen.

Le dénouement est plus proche que jamais, vivement le tome 27 qui semble-t-il devrait apporter la conclusion à cette série devenue un classique.

 

Par , le

Les albums de la série FULLMETAL ALCHEMIST