FULLMETAL ALCHEMIST #22 Tome 22

voir la série FULLMETAL ALCHEMIST
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Aventure

Fantastique

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782351424483

Résumé de l'album Tome 22

On retrouve Edward et Alphonse accompagnés de leur père Van Honhenheim ainsi que de Greed pour la résolution de l'affrontement avec Pride. Pendant ce temps, l'assaut de Central City est donné par le Capitaine Mustang et son équipe... L'impénétrable sœur du Commandant Armstrong, Olivia Armstrong, maîtresse de la forteresse de Briggs qui a récemment intégré le conseil d'Etat major nous réserve également quelques surprises.

Par Melville, le 14/11/2009

Notre avis sur l'album Tome 22

Autant le dire tout de suite, ce 22ème tome est encore une fois une réussite ! Conquis par cette série dès ses débuts, je ne m'en lasse pas. Au premier abord, rien de bien original. On y retrouve tout ce qui fait un shonen classique. Typiquement manga, cette série surprend tout de même par la grande maîtrise de ces "codes" justement. C'est comme si son auteur, Hirumu Arakawa, se les étaient appropriés afin de les retranscrire avec une grande justesse et même parfois les transcender. On perçoit aisément le travail qui a été fourni dans la construction et la mise en scène de ce scénario tentaculaire où les personnages secondaires, nombreux, occupent une place à part entière tout en restant au service du récit. Ce tome 22 ne déroge en rien à la règle. Encore une fois et même plus que jamais, l'action est au rendez-vous mais toujours avec des combats résolus rapidement qui ne s'éternisent pas et où la mort à vraiment un sens, ce qui fait à mon sens une autre qualité de cette série... On y suit donc les différentes voies de chaque personnage misent en parallèle de façon ingénieuse et qui tendent toutes à converger vers une résolution finale qui s'annonce de plus en plus proche, le suspens en est à son paroxysme.
Côté dessin, la qualité du trait net et précis reste constante. Bien que classique et sans fioriture, il n'en reste pas moins efficace et agréable à lire : un peu à l'image du scénario finalement.

Ce 22ème tome est donc dans la droite lignée des précédents et ravira à coup sûr les fans de la série. Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, si l'occasion se présente n'hésitez pas ! Vivement la suite !!!

Par , le

Les albums de la série FULLMETAL ALCHEMIST