FULLMETAL ALCHEMIST
Tome 17

C’est un géant qui a surgi du sol ! Une force de la nature cependant éreintée par son travail de creusement auquel elle est affectée : en effet, à leur grande surprise, les gens des Briggs vont découvrir qu’un gigantesque tunnel dont ils ignoraient jusqu’au projet était en train de passer sous leurs pieds !

D’avoir engagé la conversation avec le géant, les frères Elric vont vite être soupçonnés d’être de mèche avec le colossal intrus et d’être des espions de Drachma.

Le géant sera neutralisé puis la visite du tunnel sera programmée : sa conception révélera qu’Amestris était peut-être depuis longtemps vouée à un destin peu enviable. Et sa visite sera pour certains le dernier voyage…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur FULLMETAL ALCHEMIST #17 – Tome 17

Comme le pôle nord magnétique terrestre attire les aiguilles des boussoles, le nord d’Amestris attire décidément à lui tous les protagonistes de la série Fullmetal Alchemist ! La mangaka déplace donc toute l’action dans cette région montagneuse des Briggs, là où ce mystérieux tunnel vient concentrer les nouveaux intérêts…

Toujours (et c’est logique !) dans ce style qui fait le succès de la série, ce tome 17 est en outre peut-être plus linéaire que le précédent, ce qui rend sa lecture facile, fluide, et rapide au point de regretter que le 18 ne soit pas paru en même temps ! 😉 (Meuh l’autre, eh ! Se faire attendre, c’est se faire désirer…)
 

Par Sylvestre, le 31 mai 2008

Publicité