FUGITIVE (LA)
Requiem

Alfonso Diaz est un riche industriel, féru de jazz. D’ailleurs, chaque soir, il se rend dans un restaurant écouter une jeune pianiste, Coralie. Celle ci lui rappelle sa fille unique, morte dans un accident de voiture.
Il décide même de changer son testament, léguant la moitié de sa fortune à Coralie l’autre moitié revenant à son gendre. Or celui ci a prévu d’assassiner son beau père, afin d’hériter de sa fortune. Avec ce nouveau testament, il doit se débarrasser d’une personne de plus.

Par Gdseb, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur FUGITIVE (LA) #1 – Requiem

Cette BD devrait réjouir les amateurs de polars. Ce premier tome pose les bases d’une intrigue assez plaisante, de façon très maîtrisée. Le fait d’avoir 3 fils conducteurs qui se croisent et s’entrechoquent, permet de donner au récit un rythme qui fait qu’on ne s’ennuie pas.
La psychologie des personnages est rapidement posée, peut être un peu sommairement. Pas de grands effets de surprise, ou de rebondissements à couper le souffle, mais un scénario très honnête, qui ne demande qu’à s’épanouir dans les prochains tomes.
Les dessins réaliste sont par contre un peu figés à mon goût, et les couleurs manquent de profondeur. Cela donne un côté aseptisé à l’ensemble, qui ne contribue pas à faire passer de l’émotion, ou à s’attacher aux personnages.
D’ailleurs ceux ci ne s’éloignent pas suffisamment des clichés : le vieil homme acariâtre et fortuné, le gendre qui n’en veut qu’à sa fortune, la belle, gentille et innocente héroïne…
Même si cette BD pêche par manque d’originalité, la mécanique parfaitement huilée du scénario fait de sa lecture un bon moment.

Par Gdseb, le 9 février 2004

Publicité