FRUITS BASKET
Fruits basket

L’année scolaire est sur le point de s’achever. Kyo est pris de nostalgie et se remémore sa rencontre avec la mère de Tohru. Elle lui avait alors raconté sa rencontre avec le père de Tohru, un homme qui avait su la sauver au moment où elle ne croyait plus en rien, adolescente perdue et incomprise, mise au ban de la société.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur FRUITS BASKET #16 – Fruits basket

Petite pause dans le rythme de la série puisque l’auteur propose ici un voyage dans le passé. Le lecteur découvre comment les parents de Tohru se sont rencontrés. On revit le drame de cette étudiante qui se rebelle contre la société, victime d’un manque d’amour flagrant de la part de ses parents. Rejet des autres, enfance non pas maltraitée mais volée, voilà des thèmes un peu durs mais parfaitement racontés.

Arrive alors l’amour, là encore distillé tout en finesse par Natsuki Takaya qui nous offre un récit émouvant. On suit pas à pas les débuts dans la vie de Tohru puis le drame terrible que sera la mort de son père.

Tendresse et tristesse se côtoient tout au long du livre, révélant un pan inconnu du passé de l’héroïne avec un talent indéniable. Chacun sera touché par cette histoire, véritable parenthèse d’émotion dans une série qui tendait à s’assombrir au fil des volumes.

Par Legoffe, le 6 août 2008

Publicité