FRONTIERE #3 Post mortem

voir la série FRONTIERE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Collection :

Polyptyque

Genre :

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782803622566

Résumé de l'album Post mortem

Toujours aux mains de ses ennemis, Yves Fréhel reste plonger dans le coma. Pour tenter de percer le secret de l’hormone de croissance qu’il a découvert, ses employeurs vont à nouveau le faire vivre une expérience dans sa tête.
Cette fois, ils le projettent dans la peau d’un producteur obsédé par le personnage de Fréhel. Tombera-t-il dans le piège ?

Par Patatrak, le NC

Notre avis sur l'album Post mortem

L’ambiance perdure dans ce troisième tome, et ses arguments sont toujours aussi solides.

Le scénario est habile, mêlant toujours aussi bien réalité et fiction. On est aussi perdu que le personnage de Yves.
L’histoire proprement dite n’est pas vraiment un suspense, surtout dans ce tome. Bien sûr, l’intrigue est prenante, et on se demande si Yves s’en tirera indemne. J’ai plutôt lu cela comme un mécanisme diabolique, mais on ne sent pas vraiment la tension. Peut-être parce qu’on se doute qu’avec un tome 4 à paraître, il ne peut rien lui arriver.
L’attente est plus au niveau du déroulement même de l’histoire, comment les gens du labo vont manipuler ses rêves, intervenir ou non sur ceux-ci…
Ce que j’ai aussi particulièrement apprécié c’est que l’histoire semble un rêve aussi pour le lecteur. On retrouve un certain nombre de passages qui sont déjà présents par exemple dans le tome 2. La fin est aussi assez similaire. Ceci fait que le lecteur lui-même semble intégré dans l’univers de Yves, lui aussi aux prises avec un piège psychologique énorme.
J’attends donc de voir ce que nous réserve le dernier tome avec impatience, car on a l’impression que rien ne pourra empêcher les laboratoires Torrent de faire plier le docteur Fréhel. Mais qui sait… ?

Par , le

Les albums de la série FRONTIERE