FRONTIERE #2 Le temps perdu

voir la série FRONTIERE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Collection :

Polyptyque

Genre :

Fantastique

Polar

Thriller

Sortie :
ISBN : 280362205X

Résumé de l'album Le temps perdu

Yves Fréhel a découvert une chose extraordinaire. Mais il a décidé de garder son secret pour lui. Son employeur ne l’entend pas de cette oreille, bien entendu.
Victime de tueurs, Yves a sombré dans le coma. C’est pendant cette phase que ses employeurs décident de sonder son cerveau afin de découvrir le secret qu’il détient. Ils vont faire revivre ses 17 ans à Yves en espérant qu’il commettra une faute et révélera sa découverte…

Par Patatrak, le NC

Notre avis sur l'album Le temps perdu

Voilà un suspense sacrément bien orchestré !
L’intrigue est originale et propose une nouvelle façon de traquer : Yves va vivre des aventures intérieures qu’orchestrent ses ennemis. Dans ce tome-ci, il va revivre son adolescence et un amour perdu qu’il espère sauver.
Rodolphe propose un scénario très bien ficelé, avec bons nombres de coups de théâtre. On s’identifie très bien à Yves, ce qui fait que le lecteur accroche vraiment à l’histoire. On finit peu ou prou par être aussi perdu que Yves : est-il dans la réalité ? Rêve-t-il ? Est-il revenu dans le monde réel ?
Tout cela est mené de main de maître, et les dessins de Bertrand Marchal, très doux et expressifs, achèvent de combler le lecteur. Le trait est très réaliste, et replonge bien dans l’époque des années 70/80.
Il reste que le mystère perdure : que peut bien avoir découvert Yves pour susciter autant de convoitises et d’intérêts ? La fin est programmé dans 2 tomes… vivement le 3ème !

Par , le

Les albums de la série FRONTIERE