FRNCK #7 Prisonniers

voir la série FRNCK
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9791034749072

Résumé de l'album Prisonniers

Un avion est détourné par une bande de pirates de l'air tout aussi dangereux que maladroits. L'appareil survole le volcan d'Haltefou et d'un coup disparait, de façon étrange. Il a traversé un trou spatio-temporel avant de s'écraser à une époque lointaine, en pleine préhistoire. Ceux qui ont survécu ont réussi à construire un camp fortifié qui leur permet de se défendre contre les attaques de prédateurs. Krauss s'est proclamé chef du groupe et en profite pour imposer une discipline de fer sur les autres.
Toutefois, un couple et leur enfant ont réussi à fuir, préférant affronter la nature hostile plutot que la tyrannie de Krauss...

Par Berthold, le 11/09/2020

Notre avis sur l'album Prisonniers

La série FRNCK sort vraiment du lot. Chaque cycle prend un nouveau virage et continue de nous surprendre.

Olivier Bocquet nous déstabilise pour mieux nous captiver avec de nombreuses surprises et de rebondissements. Ce septième tome est tout aussi bon que les précédents. L'aventure est bien au rendez vous, on passe un très bon moment entre frissons, émotions et humour, sans répit, avec des personnages qui continuent d'évoluer.

Brice Cossu a un excellent coup de crayon. Son style donne de la force à la puissance visuelle aux planches, du plaisir pour les yeux. Il nous offre quelques scènes assez spectaculaires, les amateurs apprécieront. Ses personnages sont toujours autant expressifs, dans leurs mimiques, leurs poses, leur gestuelle. Les couleurs de Guillo illuminent ces planches.

Ce septième tome ne décevra pas les lecteurs de la première heure et quand aux nouveaux, ils pourront se procurer le premier cycle qui vient de paraitre en intégrale.
Une des très bonnes séries du catalogue Dupuis, de ces dernières années.

Par , le

Les albums de la série FRNCK

Nos interviews liées

Paradis Perdu - Psaume 2 - par Brice Cossu

Sceneario.com : Bonjour Brice, Vous êtes, à proprement parler, un jeune auteur dont les débuts sont plutôt "fracassants". Pourriez-vous nous expliciter votre immersion dans le monde de la bande dessinée ?
Brice Cossu : Hé bien, cela s'est fait peu avant la fin de mes études de communication visuelle courant 2006... donc au moment de choisir entre continuer les études et commencer a travailler dans un domaine qui me plaisait, j'ai pu rencontrer Jean Wacquet après qu'il ait vu quelques dessins. Il s'est montré trés intéressé et quelques mois plus tard, les premières propositions de projets sont arrivées. Sceneario.com : "Rémission" est, sauf erreur, votre premier ouvrage grand public. Comment s'est faite votre rencontre avec ce grand scénariste qu'est Yves Swolfs ?
Brice Cossu : Nous nous sommes rencontrés dans les locaux de Soleil à Toulon, pendant l'été 2006, et je ne m'attendais pas du tout a ce qu'il me propose un projet quand je suis arrivé !! Déjà pas mal intimidé, quand je savais quel poids lourd du métier j'allais rencontrer, je suis arrivé les jambes tremblantes au bureau, et là, Yves a tout simplement été [...]

Lire la suite ›