FRNCK
L'éruption

Piégé dans le passé, Franck se fait à l’idée qu’il restera désormais prisonnier de cet âge préhistorique. Il profite des derniers pourcents de sa batterie pour enregistrer un message sur son smartphone avant de le jeter dans le lac sous-terrain ou il est apparu… Mais soudain, une éruption volcanique se déclenche, ensevelissant le fameux lac et obligeant le jeune homme à fuir avec sa tribu…

Par fredgri, le 6 novembre 2018

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur FRNCK #4 – L’éruption

Ce quatrième volume sonne la fin du premier cycle. Une fin toute en révélations, qui présente dans les dernières planches l’histoire sous un nouveau jour… Franck ne sera désormais jamais plus le même !

Et je trouve que l’idée de Bocquet est vraiment habile, elle permet d’approfondir le caractère de Franck, de lui donner une nouvelle épaisseur, peut-être plus grave, tout en ouvrant des pistes passionnantes pour la suite !
En contre partie, les auteurs ménagent leurs effets, peut-être un peu trop, à tel point ou cette révélation finale donne presque l’impression de venir de nulle part ! Mais qu’importe, le scénario fonctionne très bien, c’est très fluide et on sent, dans le déroulement de l’action que tout est finalement tourné vers ce sentiment de non retour qui envahit progressivement le jeune ado !

On ne sait donc pas vers ou va aller la série ensuite, et je dois bien dire que j’aime assez cette idée. La surprise !

Une série qui reste sympathique, numéro après numéro !

Par FredGri, le 6 novembre 2018

Publicité