FRNCK #4 L'éruption

voir la série FRNCK
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782800173290

Résumé de l'album L'éruption

Piégé dans le passé, Franck se fait à l'idée qu'il restera désormais prisonnier de cet âge préhistorique. Il profite des derniers pourcents de sa batterie pour enregistrer un message sur son smartphone avant de le jeter dans le lac sous-terrain ou il est apparu... Mais soudain, une éruption volcanique se déclenche, ensevelissant le fameux lac et obligeant le jeune homme à fuir avec sa tribu...

Par Fredgri, le 06/11/2018

Notre avis sur l'album L'éruption

Ce quatrième volume sonne la fin du premier cycle. Une fin toute en révélations, qui présente dans les dernières planches l'histoire sous un nouveau jour... Franck ne sera désormais jamais plus le même !

Et je trouve que l'idée de Bocquet est vraiment habile, elle permet d'approfondir le caractère de Franck, de lui donner une nouvelle épaisseur, peut-être plus grave, tout en ouvrant des pistes passionnantes pour la suite !
En contre partie, les auteurs ménagent leurs effets, peut-être un peu trop, à tel point ou cette révélation finale donne presque l'impression de venir de nulle part ! Mais qu'importe, le scénario fonctionne très bien, c'est très fluide et on sent, dans le déroulement de l'action que tout est finalement tourné vers ce sentiment de non retour qui envahit progressivement le jeune ado !

On ne sait donc pas vers ou va aller la série ensuite, et je dois bien dire que j'aime assez cette idée. La surprise !

Une série qui reste sympathique, numéro après numéro !

Par , le

Les albums de la série FRNCK

Nos interviews liées

Paradis Perdu - Psaume 2 - par Brice Cossu

Sceneario.com : Bonjour Brice, Vous êtes, à proprement parler, un jeune auteur dont les débuts sont plutôt "fracassants". Pourriez-vous nous expliciter votre immersion dans le monde de la bande dessinée ?
Brice Cossu : Hé bien, cela s'est fait peu avant la fin de mes études de communication visuelle courant 2006... donc au moment de choisir entre continuer les études et commencer a travailler dans un domaine qui me plaisait, j'ai pu rencontrer Jean Wacquet après qu'il ait vu quelques dessins. Il s'est montré trés intéressé et quelques mois plus tard, les premières propositions de projets sont arrivées. Sceneario.com : "Rémission" est, sauf erreur, votre premier ouvrage grand public. Comment s'est faite votre rencontre avec ce grand scénariste qu'est Yves Swolfs ?
Brice Cossu : Nous nous sommes rencontrés dans les locaux de Soleil à Toulon, pendant l'été 2006, et je ne m'attendais pas du tout a ce qu'il me propose un projet quand je suis arrivé !! Déjà pas mal intimidé, quand je savais quel poids lourd du métier j'allais rencontrer, je suis arrivé les jambes tremblantes au bureau, et là, Yves a tout simplement été [...]

Lire la suite ›