FRNCK #6 Dinosaures

voir la série FRNCK
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9791034736928

Résumé de l'album Dinosaures

Petit saut dans le présent, ou plutôt dans les années 70 ou l'on rencontre un autre jeune couple, Franck (un autre) et Anoukis. Alors qu'ils font un peu de spéléologie ensemble, ils trouvent, en partie encastré dans la pierre, le portable de Franck (le héros). Ignorants de quelle technologie du futur il s'agit ils réussissent néanmoins à allumer l'étrange objet qui s'ouvre sur la vidéo qu'il filmé le jeune garçon qui révèle son histoire, et plus particulièrement qu'il est bloqué dans le passé. Franck et Anoukis décident de lui venir en aide…

Par Fredgri, le 18/02/2020

Notre avis sur l'album Dinosaures

Plus on avance dans cette série, plus on découvre que l'intrigue, au premier abord, assez simple, ne l'est peut-être pas autant que ça, au final ! Les auteurs rajoutent des éléments (comme ici, le couple Franck/Anoukis), complexifient les pistes et nous font même douter de ce qu'on a lu jusque là (est-ce vraiment un monde préhistorique ?). Tout en gardant cette légèreté de ton qui fait tout le charme de FRNCK !

De plus, je dois bien admettre que l'histoire est vraiment intéressante, surtout depuis qu'elle est sortie de cette période des gags à répétition qui exploitaient une seule idée ! Depuis quelques volumes, Bocquet et Cossu s'amusent à fausser les pistes, tout en creusant les caractérisations mises en place !
On retrouve alors Franck et Kenza, pratiquement en solo, qui réussissent à mettre la main sur ce mystérieux individu qui les suit depuis quelques temps. Tout se rassemble, mais avec le cliffhanger final, on se retrouve avec de nouvelles pistes à explorer pour la suite !
Ce second cycle se veut donc plus centré sur l'origine de tout ce que l'on découvre depuis le début, ces voyages dans le temps, le monde qui entoure les héros etc.

Une série passionnante qui n'a pas fini de nous révéler ses mystères !

Vivement recommandé !

Par , le

Les albums de la série FRNCK

Nos interviews liées

Paradis Perdu - Psaume 2 - par Brice Cossu

Sceneario.com : Bonjour Brice, Vous êtes, à proprement parler, un jeune auteur dont les débuts sont plutôt "fracassants". Pourriez-vous nous expliciter votre immersion dans le monde de la bande dessinée ?
Brice Cossu : Hé bien, cela s'est fait peu avant la fin de mes études de communication visuelle courant 2006... donc au moment de choisir entre continuer les études et commencer a travailler dans un domaine qui me plaisait, j'ai pu rencontrer Jean Wacquet après qu'il ait vu quelques dessins. Il s'est montré trés intéressé et quelques mois plus tard, les premières propositions de projets sont arrivées. Sceneario.com : "Rémission" est, sauf erreur, votre premier ouvrage grand public. Comment s'est faite votre rencontre avec ce grand scénariste qu'est Yves Swolfs ?
Brice Cossu : Nous nous sommes rencontrés dans les locaux de Soleil à Toulon, pendant l'été 2006, et je ne m'attendais pas du tout a ce qu'il me propose un projet quand je suis arrivé !! Déjà pas mal intimidé, quand je savais quel poids lourd du métier j'allais rencontrer, je suis arrivé les jambes tremblantes au bureau, et là, Yves a tout simplement été [...]

Lire la suite ›