FRNCK #5 Cannibales

voir la série FRNCK
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9791034732104

Résumé de l'album Cannibales

Franck et la tribu ont réussi à fuir la colère du volcan, mais c'est maintenant le moment des explications et devant la maladresse de l'ado tous l'accusent d'avoir laissé tomber Léonard et Gargouille ! Mais quand il est fait prisonnier par une tribu de cannibales, il va devoir essayer de se débrouiller seul, heureusement que Kenza n'est pas prête à abandonner son ami…

Par Fredgri, le 14/08/2019

Notre avis sur l'album Cannibales

Ce nouvel album entame ainsi le second cycle. Nous savons dorénavant qui est vraiment Franck, qui sont ses parents et qu'il est certainement bloqué à jamais dans cette époque !
Bocquet et Cossu en profitent pour amener d'autres éléments, comme le Franck plus âgé qui intervient brièvement pour donner quelques conseils à sa version plus jeune. Pour l'instant, c'est encore assez embryonnaire, ça rajoute plus de questions que de réponses, mais les prochains albums sauront nous en apprendre davantage !

En tout cas, une série qui arrive à rebondir très intelligemment sur de nouveaux enjeux, tout en restant très enlevée, pleine d'un humour assez bas du front certes, mais pourtant bien vu et prenant !
Le scénario est fluide, plein de rebondissements, on se laisse porter du début à la fin dans les pérégrinations de l'ado qui a encore un peu de mal à trouver ses marques. En contre partie, je conseille cette lecture en album, plutôt qu'en épisodes dans Spirou, l'intrigue gagne vraiment à être lue d'un bloc !

Graphiquement, Cossu livre ici une très agréable prestation, très dynamique et expressive ! Du très beau travail !

Sans être la bonne surprise de l'année, FRNCK reste une série familiale assez captivante !

Par , le

Les albums de la série FRNCK

Nos interviews liées

Paradis Perdu - Psaume 2 - par Brice Cossu

Sceneario.com : Bonjour Brice, Vous êtes, à proprement parler, un jeune auteur dont les débuts sont plutôt "fracassants". Pourriez-vous nous expliciter votre immersion dans le monde de la bande dessinée ?
Brice Cossu : Hé bien, cela s'est fait peu avant la fin de mes études de communication visuelle courant 2006... donc au moment de choisir entre continuer les études et commencer a travailler dans un domaine qui me plaisait, j'ai pu rencontrer Jean Wacquet après qu'il ait vu quelques dessins. Il s'est montré trés intéressé et quelques mois plus tard, les premières propositions de projets sont arrivées. Sceneario.com : "Rémission" est, sauf erreur, votre premier ouvrage grand public. Comment s'est faite votre rencontre avec ce grand scénariste qu'est Yves Swolfs ?
Brice Cossu : Nous nous sommes rencontrés dans les locaux de Soleil à Toulon, pendant l'été 2006, et je ne m'attendais pas du tout a ce qu'il me propose un projet quand je suis arrivé !! Déjà pas mal intimidé, quand je savais quel poids lourd du métier j'allais rencontrer, je suis arrivé les jambes tremblantes au bureau, et là, Yves a tout simplement été [...]

Lire la suite ›