FRNCK
Cannibales

Franck et la tribu ont réussi à fuir la colère du volcan, mais c’est maintenant le moment des explications et devant la maladresse de l’ado tous l’accusent d’avoir laissé tomber Léonard et Gargouille ! Mais quand il est fait prisonnier par une tribu de cannibales, il va devoir essayer de se débrouiller seul, heureusement que Kenza n’est pas prête à abandonner son ami…

Par fredgri, le 14 août 2019

Publicité

Notre avis sur FRNCK #5 – Cannibales

Ce nouvel album entame ainsi le second cycle. Nous savons dorénavant qui est vraiment Franck, qui sont ses parents et qu’il est certainement bloqué à jamais dans cette époque !
Bocquet et Cossu en profitent pour amener d’autres éléments, comme le Franck plus âgé qui intervient brièvement pour donner quelques conseils à sa version plus jeune. Pour l’instant, c’est encore assez embryonnaire, ça rajoute plus de questions que de réponses, mais les prochains albums sauront nous en apprendre davantage !

En tout cas, une série qui arrive à rebondir très intelligemment sur de nouveaux enjeux, tout en restant très enlevée, pleine d’un humour assez bas du front certes, mais pourtant bien vu et prenant !
Le scénario est fluide, plein de rebondissements, on se laisse porter du début à la fin dans les pérégrinations de l’ado qui a encore un peu de mal à trouver ses marques. En contre partie, je conseille cette lecture en album, plutôt qu’en épisodes dans Spirou, l’intrigue gagne vraiment à être lue d’un bloc !

Graphiquement, Cossu livre ici une très agréable prestation, très dynamique et expressive ! Du très beau travail !

Sans être la bonne surprise de l’année, FRNCK reste une série familiale assez captivante !

Par FredGri, le 14 août 2019

Publicité