FRIGIEL ET FLUFFY #5 L'Ile perdue

voir la série FRIGIEL ET FLUFFY
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Jeunesse

Jeux vidéos

Sortie :
ISBN : 9782302075498

Résumé de l'album L'Ile perdue

Frigiel et ses amis sont devenus les vedettes de leur ville après avoir terrassé le Roi des Glaces. Une véritable fête est organisée en leur honneur. Mais, en pleine conférence, un homme leur lance un défi, estimant que leurs exploits étaient jusque-là exagérés.
Abel relève le défi publiquement, sans même attendre l’aval de Frigiel et d’Alice. Les voilà obligés de partir explorer les mystérieuses Farlands.

Par Legoffe, le 26/07/2019

Notre avis sur l'album L'Ile perdue

Frigiel et Jean-Christophe Derrien poursuivent leur série librement inspirée de l’univers Minecraft. Après la neige, voici leurs héros goûtant à un climat bien plus tropical. Leur voyage vers les Farlands débute, en effet, par une traversée maritime chaotique qui s’achève sur une île inconnue.

Nous retrouvons ce style graphique propre au jeu vidéo, avec des personnages et des décors aux formes cubiques. L’esprit est donc moderne, assez fun, mais également très « jeunesse ». Logique, c’est la cible choisie par les auteurs.

Le scénario s’adresse, en effet, aux moins grands d’entre-nous. L’intrigue est convenue et le propos naïf. Mais la série trouvera certainement son public parmi les plus jeunes fans de Minecraft. Les autres passeront leur chemin.

Par , le

Les albums de la série FRIGIEL ET FLUFFY

Nos interviews liées

Interview de Jean-Christophe Derrien pour Poker tome 3

Interview de Jean-Christophe DERRIEN pour le tome 3 de POKER aux Editions du Lombard. (Interview de l'Editeur)


[...]

Lire la suite ›