FREYA - L'OMBRE DU PRINCE #1 Volume 1

voir la série FREYA - L'OMBRE DU PRINCE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

BAMBOO

Genre :

Heroic Fantasy

Manga

Médiéval

Shojo

Sortie :
ISBN : 9782818967782

Résumé de l'album Volume 1

Freya est une charmante jeune fille qui vit dans un petit village du royaume de Tyr. Elle travaille pour subvenir aux besoins de la famille. Sa mère est, en effet gravement malade. Mais tous les habitants les aident et sont bienveillants à leur encontre.

Mais la guerre menace. Le belliqueux royaume voisin de Sigurd réclame l’annexion du village de Freya. C’est à ce moment qu’elle voit revenir ses frères de coeur, Aaron et Alex, qui sont devenus des chevaliers au service de Tyr. Ce sont eux qui lui expliquent la situation. Ils semblent aussi vouloir lui cacher quelque chose, mais repartent sans rien dire.

Alors qu’elle se trouve dans la forêt, elle voit passer des soldats de Sigurd et apprend qu’un complot se prépare contre le Prince de Tyr. Elle rejoint immédiatement le château royal pour donner l’alerte et découvre, avec stupeur, que le prince - mourant - lui ressemble comme deux gouttes d’eau.

Par Legoffe, le 01/11/2019

Notre avis sur l'album Volume 1

L’auteur de Strange Dragon revient avec un shojo d’aventure, plutôt typé fantasy. Le décor est, cette fois, un monde médiéval imaginaire assez proche de la culture européenne. Et, comme souvent, on y trouve des royaumes, dont certains sont dirigés par de sages gouvernants et d’autres par des tyrans assoiffés de sang et de nouveaux territoires. Jusque là, rien de vraiment nouveau donc.

Mais Keiko Ishihara installe très vite une situation pour le moins étonnante. Freya va voir sa vie basculer d’un coup, lorsque l’on va lui demander - afin de sauver Tyr de la menace sigurde - de prendre la place du prince décédé, qui est son parfait sosie.
Sur ce dernier point, d’ailleurs, aucune explication pour l’heure, mais nous en saurons certainement plus dans les épisodes à venir.

Voir la jeune fille remplacer au pied lever le prince défunt, après quelques consignes de sa part, n’est pas l’aspect le plus crédible du livre (mais, après tout, faut-il chercher des situations particulièrement réalistes dans un manga de ce type ?).

Qu’importe, l’auteur avance sans hésiter et confronte l’héroïne à plusieurs situations difficiles, avec des rebondissements souvent imprévisibles. Une qualité qui vient rééquilibrer l’histoire et qui donnera aux lecteurs (aux lectrices surtout) l’envie de poursuivre l’aventure aux côtés d’une jeune fille au coeur tendre, mais particulièrement courageuse et intrépide.

Les dessins sont dans le plus pur style shojo, raffinés, en phase avec l’esprit romantique du manga. Les personnages sont particulièrement réussis. Dommage que les décors soient souvent éludés dans le livre, cela aurait pu lui donner une valeur ajoutée.

Ce premier tome est vraiment une entrée en matière. La tournure des événements, dans les derniers chapitres, montre que la série dispose d’un réel potentiel pour plaire aux amatrices du genre. La suite étant parue dès le mois d’août, vous pourrez vite vous faire une opinion !

Par , le

Les albums de la série FREYA - L'OMBRE DU PRINCE