FRENCHY ET FANNY #1 Mystères à Hyères

voir la série FRENCHY ET FANNY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ANGE

Collection :

Petits et Grands

Genre :

Aventure

Culturel

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 2952690308

Résumé de l'album Mystères à Hyères

Lorsque Frenchy débarque à Hyères, il est loin de se douter quelles aventures rocambolesques il va vivre. A la descente de l’avion, Il rencontre le Professeur Igor Réflexus qui vient à Hyères, car ses travaux vont peut-être permettre de retrouver un fabuleux trésor…
Mais dans le hall d’aéroport, un gredin convoite la mallette du professeur et malgré l’intervention de Frenchy, parvient à la lui dérober !...

Par Patatrak, le NC

Notre avis sur l'album Mystères à Hyères

Voilà un très bon album, avant tout dédié aux plus jeunes mais qui est très bien d’un point de vue culturel. Quoi de mieux que cette mystérieuse chasse au trésor pour découvrir Hyères et ses environs, un peu de son histoire ?
Franchement, l’histoire est alerte, et sympathique, à l’image des personnages auxquels on s’attache rapidement. On découvre mille et une choses sur ce petit coin du Sud de la France, toutes plus passionnantes les unes que les autres. On ne s’ennuie pas un instant.
L’intrigue est assez classique dans ses protagonistes, avec un gentil très astucieux et courageux, des méchants vraiment crétins et à mourir de rire ; personnellement j’adore.
Alors, que des bons points ? Pas tout à fait…
Les dessins me font penser un peu à ceux de Ben Radis et c’est clair qu’ils seront plus apprécié par les jeunes. Moi, je trouve que les personnages ont des bouilles rigolotes (bon, OK, Frenchy, je trouve qu’il ressemble à un hérisson…).
Ce qui m’a le plus "gêné" en fait, c’est qu’il y a beaucoup de gags, de clin d’œil, et parfois, je trouve que ça faisait un peu " trop" : y’en a un peu partout, pas à toutes les cases mais presque. Franchement, ça peut être un bon jeu de tout repérer, mais pour la fluidité du récit, c’est pas tout à fait ça…
Il devrait y avoir d’autres aventures de notre duo sympa, sur la même base (associer divertissement et culture), espérons qu’elles seront du même acabit !

Par , le

Les albums de la série FRENCHY ET FANNY