Freezer

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PAQUET

Genre :

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782889325191

Résumé de l'album Freezer

Mina est une ado assez timide qui peine à se faire accepter dans sa classe, subissant régulièrement les brimades de ses camarades. Il faut dire que sa famille est assez étrange aussi… Qu'il s'agisse de son père, acteur raté, dont le principal succès est un spot publicitaire pour du papier toilette, sa mère qui passe son temps à l'infantiliser, son oncle au chômage qui drague sur Internet, sa grand mère qui n'a plus dit un mot depuis le décès du grand-père ou encore le chat suicidaire…

Par Fredgri, le 20/07/2020

Notre avis sur l'album Freezer

Comme toute ados de son age, Mina a l'impression que tous la regardent, la méprisent et surtout que sa famille est vraiment trop étrange. Il faut dire qu'elle est gâtée à la maison, parce que même si chacun est très sympathique, que règne une bonne entente générale, ils ont tous un je ne sais quoi de gratiné !
Et c'est certainement ce qui fait tout le charme de cet album. Car même s'il n'est pas hyper original, il se dégage de ces pages une vraie fraîcheur de ton, quelque chose qui rend ces personnages attachants, si proches de nous !
On les voit partir en balade avec leur camping car pour permettre à l'oncle de rejoindre sa copine virtuelle qui se révèle être une jeune et belle fille ultra branchée… Ou alors, quand la grand-mère semble être morte, ils essaient de trouver une solution pour continuer de toucher sa pension, chaque mois !

Comme on peut le voir, rien de bien transcendant, mais un très bon moment de lecture, très agréable. Et c'est finalement largement suffisant !

Parfait pour une bonne pause lecture !

Par , le