Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KAZE

Genre :

Fiction

Public Averti

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782820302885

Résumé de l'album Tome 9

 
Mizoguchi craque complètement. Son comportement irresponsable met en péril les membres de son équipe et les gens qu’il a assassinés en marge de ses missions commencent à faire tache... Pour ne pas être viré, il a accepté de retourner chez le psy, mais est-il vraiment en mesure d’écouter quoi que ce soit ? Mizoguchi vit l’enfer... Même sa copine s’est pendue devant lui !!! Dans sa folie et dans ses délires, il ne lui reste en réalité qu’une seule véritable obsession : buter l’insaisissable, placide et "nargueur-malgré-lui" Hiroshi Kanô...
 

Par Sylvestre, le 16/03/2012

Notre avis sur l'album Tome 9

 
A lire mon résumé ci-dessous, on pourrait presque prendre Mizoguchi en pitié. Mais ne vous y trompez pas (et vous le savez si vous suivez la série) : ce garçon-là est froid, ultra violent et loin d’être sympathique... Donc plus que de la pitié, c’est finalement de un méchant amusement que l’on va ressentir à le voir courir en vain après Hiroshi Kanô dans ce labyrinthe qu’est la ville qui voit l’un traquer l’autre.

Ce tome 9 se lit facilement, à un rythme calé sur la névrose de Mizoguchi. Pas d’arc narratif ni d’à-côté qui nous perdrait peu ou prou : on est complètement dans le différend entre les deux personnages principaux ; personnages dont il faut rappeler qu’ils sont pourtant collègues, à la base !

Malaises, violence, absurdité de la politique du Japon uchronique de cette série Freesia, crudité des propos et des images... Le lecteur aussi est poussé dans ce déstabilisant récit de Jirô Matsumoto, un "récit-tunnel" au bout duquel on ne voit pas encore la lumière mais plutôt l'hystérie, le bruit, la peur, la sueur et le sang.
 

Par , le

Les albums de la série FREESIA