FREDDY LOMBARD #3 La comète de Carthage

voir la série FREDDY LOMBARD
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Collection :

Eldorado

Sortie :
ISBN : 2731603984

Résumé de l'album La comète de Carthage

Alors que Freddy, Dina et Sweep squattent une vieille crique à Cassis, au bord de la mer, le corps d'une femme, tunisienne, est retrouvé entre deux rochers. En même temps une mystérieuse météorite est annoncée, elle va passer pas très loin de la terre et quelques dérèglements du climats commencent à faire trembler la ville.
Freddy, alors qu'il pêche le crabe, sauve de la noyade une autre jeune femme, il l'amène dans la grotte ou ses amis l'attendent, cette inconnue commence alors à leur dire que c'est le corp de son amie que l'on a retrouvé tout à l'heure, lle aussi serait menacée, par le sculpteur Phidias... Nos trois héros décident alors de s'impliquer !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album La comète de Carthage

Cet aventure est certainement l'un des sommets de la série, et c'est sans doute dù au fait que Chaland, pour une fois, était épaulé par un vrai scénariste, Yann !
L'ambiance, tout d'abord, est très hypnotique, on se laisse bercer par cette histoire ou planent de belles modèles éthérées, ou Freddy est à la fois plus vaillants que jamais mais aussi très lâche (la manière qu'il a de laisser tomber la belle Alaïa qui le supplie de l'aider), mais surtout ou l'histoire se plait à jouer avec les lecteurs, les emmenant vers une piste pour l'abandonner quelques pages plus loin ou bien en triturant tout les codes habituels de la BD, le manichéisme, la générosité, l'amour etc. Tout ici est prétexte à s'amuser !
Mais attention, cet album n'est pas vraiment amusant, je dirais même qu'il est plutôt assez cynique !
Mais chaque plan est parfaitement maitrisé, on y trouve des planches d'anthologie (comme les pages 22, 25 et 26) qui montrent bien l'énorme talent de Chaland. Un pur régal à tout les niveaux !
Si vous avez la possibilité de trouver cet album, n'hésitez plus !

Par , le

Les albums de la série FREDDY LOMBARD