FRED ET SOPHIE #1 L'ange gardien

voir la série FRED ET SOPHIE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Hors Collection

Genre :

Amour

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 2847896813

Résumé de l'album L'ange gardien

Fred est jeune, il travaille dans les jeux vidéo mais finalement tout ça le fatigue à la longue, sa copine lui reproche de ne pas passer assez de temps avec elle, son patron lui conseille d'éviter ses sempiternels retards et du coup c'est la saturation... Il va se réfugier chez son amie Sophie sans se rendre compte de l'attirance qui les lie l'un à l'autre.
Il se met donc à suivre malgré lui les conseils que lui donne un inconnu rencontré aux hasards des trajets de métro...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album L'ange gardien

Une petite chronique du quotidien entre jeunes gens actifs qui se séduisent, parlent de boulots, d'amour, de cinoche, qui ne savent plus trop où ils en sont, bref c'est le moment des remises en question.
Bien que n'ayant pas vraiment réussi à entrer dans cette histoire, je reconnais que le style de Manboou est plein de fraîcheur, de sincérité, ses personnages se suivent tout au long des pages, sans souci.
Dans l'esprit, ça me rappelle assez la démarche de quelques mangas qui traitent du quotidien, sujet assez peu ou pas assez traité en France ! Le problème c'est que finalement c'est un récit qui gagnerait à être plus développé sur plus de pages car le format 46 pages est peut-être trop petit, à voir !
Alors un premier album de cette jeune scénariste/dessinatrice plein de promesses, à surveiller.

Par , le

Les albums de la série FRED ET SOPHIE