FREAKS SQUEELE (VERSION COULEUR) #1 Etrange université 1/2

voir la série FREAKS SQUEELE (VERSION COULEUR)
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ANKAMA

Collection :

Label 619

Genre :

Aventure

Fantastique

Humour

Sortie :
ISBN : 9782359102420

Résumé de l'album Etrange université 1/2

Vous voulez devenir un héros vous aussi ? Alors, si vous passiez les examens d’entrée pour la fameuse FEAH, la Faculté d’Etude Académique des Héros ? Bon, vous auriez pu choisir une école plus prestigieuse, mais tout est très select et les places s’arrachent.

Et puis, vous pourrez rencontrer des élèves motivés, comme la jolie Chinoise Xiong-Mao, la démonette Chance ou le loup-garou Ombre. Avec eux, il va y avoir des remises en question dans l’université !

Par Legoffe, le 18/03/2012

Notre avis sur l'album Etrange université 1/2

Non, ce n’est pas une erreur, vous êtes bien face à une nouveauté ! Les amateurs de Freaks Squeele ont pourtant déjà lu ce premier épisode depuis belle lurette. Mais Ankama a décidé de rééditer la série en couleur cette fois, alors que la plupart des pages étaient, à l’origine, en noir et blanc.

L’initiative est intéressante car certains rejettent systématiquement les bandes dessinées en noir et blanc (ce qui est une erreur, soit dit en passant, tant on peut manquer de grandes BD sur les bases de ce genre de préjugé). Or, nous avons affaire ici à une bonne série, dynamique et pleine de fraîcheur. Il serait dommage, pour les amateurs de fantastique, de passer à côté. C’est une autre manière d’aborder les super-héros, avec impertinence et contre-emplois.

Si vous suivez les aventures de nos étudiants depuis le début (5 livres déjà parus), vous verrez, en replongeant dans ce premier épisode, que le style de Florent Maudoux a déjà bien évolué depuis. Les planches sont, ici, très crayonnées. Le trait est moins sûr, plus fouillis. Il n’en reste pas moins agréable à regarder.

L’arrivée de la couleur n’apporte pas, en revanche, un véritable plus à la série. Mais, comme je le disais, elle aura le mérite - sans doute - d’attirer de nouveaux lecteurs.

Précisons, enfin, que ce “nouveau tome 1” est moins épais que son homologue noir et blanc. La version couleur sera, en effet, publiée en deux volumes. Résultat, ça augmente aussi le budget nécessaire pour suivre les aventures de Chance, Ombre et Xiong-Mao. A vous de faire votre choix !

Par , le

Les albums de la série FREAKS SQUEELE (VERSION COULEUR)