Freaks of the Heartland

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SEMIC

Collection :

Semic Books

Genre :

Drame

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782351002346

Résumé de l'album Freaks of the Heartland

Quelques part, là-bas, aux Etats Unis, dans la compagne, un garçon, Trevor, va donner à manger à son frère, Will.
Mais ce qu'il faut savoir c'est que Will souffre d'une étrange mutation, cette difformité fait de lui un monstre que son père cache dans la grange et nourrit de merde, priant secrètement pour qu'un jour cette malédiction disparaisse...
Et dans les fermes alentours d'autres enfants souffrant du même "problème" restent cloitrés dans leur "prison"...
Trevor n'en peut plus, un jour, un soir, il prend son frère par la main et décide de partir avec lui, loin de cette peur qui déforme le regard des grands !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Freaks of the Heartland

Quelle agréable surprise que cet album, tout d'abord parce que je suis très agréablement surpris par Niles qui m'avait habitué jusque là à des récits bourrés de zombie ou autres vampires, ça va un moment mais à la longue ça gave ! Et ici pas du tout, on est entre "le village" et "Des souris et des hommes", cette histoire d'amour entre deux frères, cette complicité qui trenscende toutes ces planches c'est superbe. Le ton est très lent, sans artifice, on entre bien dans cette relation fusionnelle sans forcément se lancer dans des truc trop intimistes, c'est assez fin et franchement on est pris dans cette BD dès le début. Bon, on n'échappe pas aux gros poncifs habituels sur la différence, sur la haine des uns et l'incompréhension des autres etc. mais globalement, sans être très original c'en n'est pas moins très finement réalisé.
Je ne connaissais finalement pas très bien ces deux auteurs et là j'ai été très enthousiasmé par cette agréable découverte !

Par , le