FREAKS AGENCY #2 Celui du sang – tome 2

voir la série FREAKS AGENCY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ALBIN MICHEL

Collection :

Post Mortem

Genre :

Fantastique

Sortie :
ISBN : 222617138x

Résumé de l'album Celui du sang – tome 2

June et Caleb sont toujours dans le manoir Hackett. Ils en commencent l'exploration. Cela leur permet de trouver les notes de travail de Nataly et deux ou trois objets utiles (un revolver, une vieille lampe à pétrole, …). Les notes confirment l'histoire du pêcheur et ce qu'a vu June au musée de Clifftown, ce qui n'est pas fait pour la rassurer. La partie la plus intéressante du journal parle de souterrain sous le manoir. Caleb et June décident de les explorer.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album Celui du sang – tome 2

Autant le premier tome flirtait avec le fantastique, autant le deuxième y rentre de plain pied. J'ai été complètement absorbé par l'ambiance très particulière de cette série. Comme dans le premier, on y retrouve les influences de Lovecraft et des jeux vidéo d'horreur comme Alone in the dark, Silent hill, … les personnages comprennent leur environnement au fur et à mesure ou grâce à la découverte d'objets comme le livre, le revolver, …
Pour une fois, je conseillerais de ne relire le tome 1 qu'après la lecture du tome 2, car beaucoup des éléments de l'introduction du premier tome prennent enfin toute leur signification grâce à ce nouvel album. Il y a des éléments qui ouvrent de nouvelles voies tandis que d'autres modifient ce que je pensais savoir sur les personnages. June et surtout Caleb cachent encore des choses, que ce soit volontairement ou non. C'est très troublant car maintenant je sais que suis autant manipulé que June et qu'il n'est pas forcement évident de savoir comment va évoluer la série.
Le dessin et les couleurs, comme dans le tome 1, me font penser aux cinématiques des jeux vidéo. Ils gardent aussi toutes les qualités et les défauts du premier album. Ils donnent cette ambiance un peu oppressante, surtout dans les parties se passant dans les tunnels mais restent, à mon goût, un peu trop figés.
Il ne manque plus qu'un tome pour finir le premier cycle. Je sais qu'il ne faut pas l'attendre avant 2007, mais j'aurais bien aimé avoir en main à la fin de la lecture du tome 2 !

Par , le

Les albums de la série FREAKS AGENCY