FREAK ANGELS #2 Volume 2

voir la série FREAK ANGELS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Anticipation

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782803627370

Résumé de l'album Volume 2

Après l'attaque du précédent tome, les Freakangels continuent de vivre tranquillement, même s'ils aimeraient que les choses soient autrement. Mais il est important que cette zone, qu'ils ont créé après le cataclysme, puisse continuer à être un havre de paix, et donc qu'il y ai une sécurité renforcée, quitte à rendre certaines choses plus contraignantes.
Malgré tout, les choses grouillent dans l'ombre et cette apparente quiétude risque vite de se retrouver perturbée...

Par Fredgri, le 04/10/2010

Notre avis sur l'album Volume 2

Dans la droite continuité du premier volume, cette suite se dévore doucement. C'est vrai qu'on a le sentiment que, du coup, Ellis ne sait pas trop ou il va. Néanmoins, j'apprécie justement (c'est assez paradoxal d'ailleurs) ce ton très désinvolte de l'intrigue.
Même si on est dans le deuxième opus, on continue d'être dans une sorte de grande introduction à cet univers, aux personnages. Le scénariste anglais n'abat pas toutes ses cartes, on a droit à des sous-entendus, à des choses qu'il faut plutôt deviner que vraiment savoir. Ça peut finir par user l'éventuel lecteur habitué aux comics plus dynamiques, mais le fait que Freakangels est à la base un projet Web pas forcément destiné à la publication papier peut nous amener à mieux comprendre ce rythme très particulier.
Vers la seconde moitié du volume, les choses bougent un peu plus, on peut ainsi voir les personnages utiliser davantage leur potentiel, bien au delà même de leur propre expérience. La série évoluent donc et sort de ses scènes de dialogues pour entrer dans une énergie assez bien vue qui réveille un peu le lecteur.
Cette série atypique reste, à mes yeux, une très bonne découverte, avec un Warren Ellis assez intriguant, excellent dialoguiste qui prend bien le temps de développer son récit. De plus, Duffield se débrouille bien, peut-être plus à l'aise dans les scènes tranquille, de situation, plutôt que dans l'action pure, il n'empêche que ses planches sont vraiment belles et agréables, bien dans le ton de l'ensemble.

Par , le

Les albums de la série FREAK ANGELS