FREAK ANGELS #1 Tome 1

voir la série FREAK ANGELS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Anticipation

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782803626984

Résumé de l'album Tome 1

Il y a 25 ans douze enfants sont nés au même moment, en Angleterre.
Il y a 6 ans, une énorme catastrophe a ravagé le monde, certain disent que c'est de la faute de ces étranges enfants, ils ont des pouvoirs, on les appelle les Freakangels...
Maintenant, dans un Londres à moitié englouti vivent ces enfants devenus adultes, autour d'eux une communauté les accompagne, c'est leur territoire, on y vit en paix, malgré tout. Au sommet d'une tour, Kirk veille, on ne sait jamais, et si on les attaquait !!!

Par Fredgri, le 09/07/2010

Notre avis sur l'album Tome 1

Sur le site en anglais de Freakangels, créé par Warren Ellis, on peut assister, chaque semaine à l'avancée de cette histoire, planche par planche. C'est un projet assez atypique, à la base aucune idée de publication, juste un webcomics racontant lentement cette histoire. L'ambiance est donc assez enlevée, tranquille, même quand il y a cette attaque on a l'impression que les choses ne se bousculent pas pour autant. Le dessin, mélangeant inspirations manga et comics, sait très bien tirer son épingle du jeu, c'est à la fois expressif, posé et assez doux. Résultat, Freakangels est une série peut-être étrange, mais très prenante.
Le lecteur est d'autant plus pris par tout ça qu'il n'a pas toutes les cartes en main, on ne sait pas ce qui s'est passé il y a 6 ans, qui sont ces Freakangels, je veux dire, vraiment ! On sait qu'ils ont tous au moins un pouvoir psychique qui leur permet de communiquer ensemble, comme de lire les pensées des autres, qu'ils aiment entretenir une sorte de mystère autour de ce qui les lie, autour de leur véritable pouvoir et Warren Ellis ne nous révèle que l'essentiel, juste ce qu'il faut pour rester accroché et profiter de ces petites zones de mystère qui se glissent par-ci par-là. Néanmoins, tout est tellement "lent" et "tranquille" qu'il faut un certain moment avant de vraiment entrer dans le creux de l'action.
Lombard se lance donc dans cette traduction, pour notre plus grand plaisir, en espérant que cette série rencontre enfin son public.
Très conseillé !

Par , le

Les albums de la série FREAK ANGELS