Le Géant du Rire

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Beaux livres

Biographie

Document

Sortie :
ISBN : 9782824400495

Résumé de l'album Le Géant du Rire

Franquin est l'auteur de Gaston, du Marsupilami, de Modeste et Pompon, de Spirou & Fantasio, des Idées Noires et de bien d'autres personnages. Il aurait eu 90 ans cette année. Le magazine Lire propose donc un hors-série, ce mois-ci, consacré à ce géant du neuvième art qui a su apporter beaucoup au monde de la bande dessinée, nous faisant rire avec les gags de Gaston ou les péripéties du Marsupilami dans les pages de Spirou et Fantasio.

 

Par Berthold, le 15/04/2015

Notre avis sur l'album Le Géant du Rire

En décembre 2014, est sorti un numéro hors-série de Lire, spécial Franquin. un numéro qui etait disponible chez tous bon marchands de journaux. En ce mois d'avril 2014, une nouvelle éditon est disponible en format cartonné et disponible chez tous bons libraires ! Un numéro enrichi de quelques pages supplémentaires.
Ce livre est bien présenté et documenté avec soin, il propose de très belles illustrations connues et inédites.

Mais surtout, on peut lire un article biographique sur Franquin, le "génie modeste" comme ils disent ! On suit ensuite les traces de Franquin, Spirou et Gaston à Bruxelles, on fait un tour dans son atelier et sa bibliothèque. On a droit aussi à un article sur la relation Franquin/Hergé.
Cet "album" est plein d'anecdotes sur de petits détails autour de ses personnages. Découvrez le Marsupilami et le bestiaire de Franquin. On découvre beaucoup de petites choses sur Franquin et son univers.

Et le tout nous permettant d'admirer des illustrations, des dessins inédits, des crayonnés de ce grand maître du neuvième art ! On a même droit à un mini-récit (même si on n'a pas envie de le découper, surtout dans un si beau livre!), des gags inédits, des planches non parues en album dont celles de QRN sur Bretzelburg, l'une des meilleures aventures de Spirou et Fantasio.

Bref, un superbe livre indispensable pour tout fan de Gaston, du Marsupilami, de Modeste et Pompon, sans oublier Spirou et Fantasio. En fait, pour tout admirateur du génie de Franquin !

 

Par , le