200 Couvertures inédites pour le journal Le Moustique

Dessinateurs :







Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Beaux livres

Sortie :
ISBN : 9782800165714

Résumé de l'album 200 Couvertures inédites pour le journal Le Moustique

Ce superbe ouvrage propose de retrouver 200 couvertures réalisées par de grands noms du petit monde de la bande dessinée, comme Franquin, Morris, jijé, Will, Sempé, mais aussi Goscinny, Delporte et bien d'autres.

 

Par Berthold, le 27/11/2015

Notre avis sur l'album 200 Couvertures inédites pour le journal Le Moustique

Le Moustique était un hebdomadaire humoristique belge qui, entre les années 1944 et 1964, a confié à une jeune génération d'artistes, la conception de ses couvertures.
Ces auteurs étaient inconnus à cette époque, avant de se faire un nom et pour certains, de révolutionner le monde du neuvième art.

Ils vont ensuite animer des héros devenus depuis des légendes. Spirou, Fantasio, le Marsupilami, Gaston, Tif, Tondu, Buck Danny, Lucky Luke, Johan et Pirlouit, Vieux Nick, Boule et Bill, Jerry Spring, Le Petit Nicolas, etc, etc...
Ce beau livre, de 312 pages, nous fait découvrir des dessins, dont la plupart sont inédits, signés Franquin, Morris, Jijé, Sempé, Roba, Peyo, Greg, Hubinon, Goscinny, Paape, Remacle, Will et j'en oublie.
Un véritable document historique.
Quel plaisir de pouvoir admirer ces illustrations drôles, amusantes qui, en leur temps, ont su faire rire les lecteurs du journal Le Moustique. Regarder ces dessins permet de voir l'évolution du trait de ces auteurs. Et pour certains, leur style se reconnait déjà.
J'ai apprécié de voir les débuts de Will, de Franquin, de Morris et des autres. Je me suis amusé en découvrant ces couvertures avec ces gags qui fonctionnent très bien, encore aujourd'hui.

Cet ouvrage est un très beau cadeau de la part des éditions Dupuis aux amateurs de ces dessinateurs historiques du franco-belge, de ces auteurs à leurs débuts.
Un livre à offrir et s'offrir pour cette fin d'année 2015.

 

Par , le