FRANKENSTEIN UNDERGROUND Frankenstein Underground

voir la série FRANKENSTEIN UNDERGROUND
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARK HORSE BOOKS

Genre :

Comics

Fantastique

Horreur

Sortie :
ISBN : 9781616557829

Résumé de l'album Frankenstein Underground

Le Mexique. 1956. La créature de Frankenstein a réussi à prendre la fuite d'un laboratoire, dans le désert où elle était emprisonnée et où elle avait combattu Hellboy ! Dans sa fuite, elle découvre un endroit  où quelques secrets mystiques annoncent le futur...

Par Berthold, le 16/01/2016

Notre avis sur l'album Frankenstein Underground

Oui, il s'agit bien du personnage imaginé par Shelley. Par moment, nous retrouvons quelques extraits du roman. Mais, ce récit est surtout la suite de Hellboy : House of the Living-Dead, où le héros rencontre la créature.

Dans Frankenstein Underground, Mike Mignola nous montre la rencontre de la créature et d'une vieille sorcière qui lui vient en aide. Ensuite elle découvre un lieu qui va modifier son destin.
L’intrigue est passionnante. C'est amusant de voir comment le monstre de Frankenstein rejoint l'univers d'Hellboy et gagne même un titre à son nom ! Nous découvrons le futur qui attend Hellboy, le B.P.R.D. et le monde tel qu'il est annoncé dans ces pages. Mignola nous raconte une belle histoire.

Ben Stenbeck, déjà associé à Mignola sur Baltimore, réalise ici aussi un très bon travail où il s'inspire du style Mignola, mais aussi de celui de Guy Davis. Il y a de très beaux passages, d'autres un peu plus effrayants. L'artiste rend aussi un bel hommage à Peter Cushing, dans le rôle du Docteur Frankenstein !

Frankenstein Underground est un excellent récit, dérivé de l'univers Hellboy, qui ravira les amateurs. En espérant aussi que les auteurs nous conteront à nouveau d'autres aventures !

Un must du genre !

Par , le

Les albums de la série FRANKENSTEIN UNDERGROUND