FRANKENSTEIN UNDERGROUND (VF)
Frankenstein Underground

Le Mexique, en 1956. La créature de Frankenstein a réussi à s’enfuir du laboratoire où elle était emprisonnée et où elle avait combattu Hellboy ! Dans sa fuite, elle découvre un endroit où quelques secrets mystiques annoncent le futur…

Par berthold, le 14 mars 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur FRANKENSTEIN UNDERGROUND (VF) #1 – Frankenstein Underground

Delcourt propose donc la version française de la nouvelle série dérivée de l’univers d’Hellboy : Frankenstein Underground.
Et cette créature de Frankenstein est bien celle qu’a imaginée la romancière Mary Shelley. D’ailleurs, nous retrouvons quelques extraits du roman dans certaines cases. Mais, ce récit est surtout la suite de Hellboy : House of the Living-Dead, où le héros rencontre la créature pour la première fois.

Mike Mignola nous raconte la rencontre de la créature et d’une vieille sorcière qui lui vient en aide. Ensuite elle découvre un lieu qui va modifier son destin. L’intrigue est passionnante. Mignola met en place l’avenir de cet univers, nous découvrons ainsi le futur qui attend Hellboy, le B.P.R.D. et le monde tel qu’il est annoncé dans ces pages.
Mike Mignola nous raconte, avec ce premier volet, une belle histoire.

Ben Stenbeck, déjà associé à Mignola sur Baltimore, réalise ici aussi un très bon travail où il s’inspire du style Mignola, mais aussi de celui de Guy Davis. Il y a de très beaux passages. L’artiste rend aussi un bel hommage à Peter Cushing, dans le rôle du Docteur Frankenstein ! Mais surtout l’artiste et le scénariste rendent un des plus beaux hommages à l’oeuvre de Mary Shelley.

Frankenstein Underground est un excellent récit qui ravira les amateurs et où l’auteur commence à mettre en place des élements pour le Grand final à venir.
En espérant aussi que les auteurs nous raconteront à nouveau d’autres aventures avec ce personnage !

Un must du genre, à ne pas manquer.

Par BERTHOLD, le 14 mars 2016

Publicité