FRANKA #3 Victime de la mode

voir la série FRANKA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Genre :

Aventure

Humour

Policier

Sortie :
ISBN : 9782731619515

Résumé de l'album Victime de la mode

Paris.
Laura Lava est une jeune styliste de mode talentueuse et sans argent,  qui rêve de faire fortune dans la mode. Elle lutte pour s'en sortir. 
Une certaine Mme Maude semble s'intéresser à son travail et la convoque à Nice pour une rencontre. Laura accepte de la rencontrer mais elle va vite désenchanter car Mme Maude ne lui propose un contrat que dans le but de lui prendre ses idées et en tirer la gloire. Laura refuse et rentre à Paris. Mais Mme Maude n'accepte pas le refus. Elle charge une personne de suivre la jeune femme.
Alors que Laura se rend sur les côtes bretonnes pour des scéances de photos, le destin va lui faire croiser la route de Franka qui va lui sauver la mise à plusieurs reprises...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Victime de la mode

Après une aventure en deux parties, voici un récit qui nous plonge dans le monde difficile et cruel de la mode. 
Le récit se déroule en France et nous conduit des côtes bretonnes à Paris en passant par Nice pour un périple qui ne nous laisse pas un moment de répit.
Nous retrouvons donc la jeune et belle Franka en compagnie de Bars, son chien dans une histoire où elle va prêter main forte à une jeune styliste de mode qui deviendra son amie.
Les Humanoïdes Associes propose une nouvelle édition de ce récit qui est déjà paru en 1990. C’est avec grand plaisir que nous retrouvons cette héroïne sensuelle, charmante qui n’a pas froid aux yeux crée par Henk Kuijpers, auteur hollandais.
Le titre Victime de la mode pourrait vous faire croire que vous allez lire un « truc » sur la mode, les gnans-gnans et autres guimauveries qui sortent de ce milieu là. 
Que nenni !
C’est un bon récit d’aventure saupoudré d’un soupçon de récit policier et d’humour que vous allez découvrir dans ces pages. Dépaysements garanties, actions, humours, jolies filles (Kuijpers a un très joli coup de crayon pour représenter de bien jolies demoiselles –parfois fort peu vêtues-) avec ce tome3.
Je n’ai pas regretté la lecture de Victime de la mode qui m’a vraiment plu. C'est une série rafraichissante, agréable et sans prétention que celle de distraire.
Et puis c’est un plaisir de retrouver le dessin et le ton de Kuijpers qui nous renvoie à des auteurs comme Chaland, Tillieux ou Franquin.

Une série qu’il vous faut vraiment redécouvrir !

Par , le

Les albums de la série FRANKA