FRANKA #1 Les dents du dragon

voir la série FRANKA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Genre :

Aventure

Fantastique

Humour

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782731619492

Résumé de l'album Les dents du dragon

Franka est une jeune et jolie rousse originaire des Pays-Bas. Elle n'a pas froid aux yeux et aime le risque et l'aventure.
Un jour, alors qu'elle se promène sur le port d' Amsterdam à la recherche d'un détendeur bon marché pour ses bouteilles de plongés, elle tombe dans un magasin sur un étrange objet qu'elle acquiert pour une bouchée de pain. Mais cet objet intéressait aussi une jeune asiatique. Cette dernière est prête à tout pour le récupérer. Elle manque d'ailleurs de réussir à le voler mais franka n'est pas femme à s elaisser faire.
Elle ira voir le professeur Ava Aadelaar qui lui dira ce qu'est cet objet qui semble attirer de nombreuses convoitises.
Ce sera aussi pour Franka le début d'une  grande et étrange aventure...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Les dents du dragon

Le personnage de Franka a vu le jour en novembre 1974 dans le magazine hollandais Pep . La série va connaitre un bon succès. En Belgique et en France,l'héroïne apparait dans le journal de Spirou en 1981 avec Le musée du crime. Trois épisodes plus une histoire complète suivront. puis seront repris en album par la suite : Le musée du crime, l'oeuvre d'art et Drôle de cirque (de 1981 à 1983 ). Le pyromane ne connaitra pas la version album.
Les Humanoïdes associés publieront en 1987 un épsiode inédit en 2 tomes Les dents du dragon. Vingt ans plus tard, le même éditeur relance la série à partir du tome 7 -qu'ils numérotent tome 1- qui est  Les dents du dragon. Les 6 premeirs tomes qui sont un peu plus enfantin apr rapport à celui-ci verront le jour regroupées en volumes. Trois autres tomes sont déjà annoncés : Dragon-Tonnerre, Victime de la mode et Comme au cinéma

La série comporte 19 albums pour le moment. Franka est née du crayon et de l'imagination d' Henk Kuijpers. auteur qui a vu le jour lors de l'année 1946 à Haarlem (Pays-Bas).
Si vous n'avez jamais croisé la route de cette belle et sexy rousse, c'est l'occasion ou jamais. 
nous la retrouvons dans une aventure qui démarre fort : courses-poursuites, voyages (d'Amsterdam à Londres, puis Venise et Manille), rebondissements et surprises sont au rendez-vous. Je n'ai pas laché le livre jusqu'à la dernière page tant nous sommes pris dans le récit. Kuijpers s'y connait en récit d' aventures ; il y a pas à dire. 
Son trait souple, clair, détaillé et qui rend les femmes aussi belles que sexys saura vous séduire. d'aileurs, Franka va vous faire craquer.
Accompagné par son chien Bars, vous vivrez donc la grande aventure, dépaysement garanti en ompagnie d'une très belle jeune femme. Vous auriez tort de passer à côté.
Le tome 2 est prévu assez rapidement, de quoi ne pas vous laisser en plein suspense sur ce qui attend Franka au dela de la rivière Oraja.

Par , le

Les albums de la série FRANKA