FRANKA #9 Le voyage d'Ishtar troisième partie : La flamme d'argent

voir la série FRANKA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BD MUST

Genre :

Aventure

Policier

Sortie :
ISBN : 9782875350596

Résumé de l'album Le voyage d'Ishtar troisième partie : La flamme d'argent

Isla Azucar, une presqu'île sur la côte atlantique du Mexique. Bientôt va commencer la fête du baptême d'Ishtar. Franka sait qu'il lui faut agir pendant cette soirée. En attendant, on lui fait visiter les lieux. En coulisse, des espions commencent à échaffauder des plans pour se débarasser de Karat. Pendant ce temps, la Jet Set débarque sur l'île...

 

Par Berthold, le 08/12/2014

Notre avis sur l'album Le voyage d'Ishtar troisième partie : La flamme d'argent

La flamme d'argent conclut en beauté, comme son héroine, le cycle d'Ishtar, une aventure de Franka écrite et dessinée par Henk Kuijpers !

Tout se met en place pour le dernier acte dès les premières pages. Nous assistons aux actions des espions et autres pêrsonnes malveillantes qui en veulent à Karat et elles sont nombreuses. On se demande si Franka va réussir à le sauver ? Si elle va trouver qui a tué Rix ?
Et au final, on est surpris par la complexité de cette affaire et l'ingéniosité du scénario de Kuijpers.
Ce cycle d'Ishtar tient la route. Et c'est même à une sacrée aventure à laquelle nous avons été conviés ! Le suspense est bien mené et l'intrigue bien construite !

Quand à Franka, nous voyons bien que c'est une héroïne forte, qui mérite un peu plus de reconnaissance de la part du lecteur.

De plus, Henk Kuijpers est un très grand dessinateur. Les pages de ce tome le prouvent une nouvelle fois. On peut admirer les planches d'une rare beauté, d'une grande efficacité visuelle. Il y a du détail, du détail et du détail. Quand on voit ce que fait Kuijpers et si l'on compare à certains dessinateurs actuels qui ne s'embêtent pas pour le décor, on se dit que c'est même un grand maître du neuvième art ! La mise en page est elle aussi un art chez cet auteur. Son trait, très ligne claire, est superbe. Kuijpers donne de très belles formes à ces héroïnes (et même à certains personnages males de cette aventure) qui rajoutent ainsi une légère touche érotique au récit !

On n'a plus qu'une hâte : découvrir le cycle suivant avec cette belle détective à la chevelure flamboyante !
Ne ratez pas ce rendez vous avec Franka, chez BD Must.

 

Par , le

Les albums de la série FRANKA