FRANKA #8 Le voyage d'Ishtar deuxième partie : La déesse blanche

voir la série FRANKA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BD MUST

Genre :

Aventure

Policier

Sortie :
ISBN : 9782875350152

Résumé de l'album Le voyage d'Ishtar deuxième partie : La déesse blanche

La Jamaïque. Laura passe du bon temps avec Alex Karat, le milliardaire à qui est destiné l'épée d'Iskander. Jusqu'au moment où son portable rouge sonne. Elle sait que c'est Franka qui l'appelle et que c'est important. Elle répond et son amie lui annonce que Rix est mort. Un accident en Turquie, semble t-il. Laura est obligé de laisser son amant pour rejoindre Franka. Elle raconte à Karat que Franka est un détective, spécialiste du marché de l'art et qu'elle lui avait confié la mission de trouver l'épée. Cette révélation contrarie Alex...

 

Par Berthold, le 05/12/2014

Notre avis sur l'album Le voyage d'Ishtar deuxième partie : La déesse blanche

La Déesse Blanche est la deuxième partie du cycle du Voyage d'Ishtar, où on retrouve la belle Franka dans la suite de ses aventures concernant l'épée d'Iskander. Cette suite est toujours aussi passionnante et surprenante que l'opus précedent.

Henk Ruijpers entraine à nouveau son héroïne dans des aventures trépidantes et émouvantes. En effet, Franka est marquée par la mort de Rix et elle ne croit pas à la thèse de l'accident.
Ruijpers nous fait voyager dans ce récit ou interviennent de nouveaux personnages qui viennent en aide à la belle Franka. Nous en apprenons un peu plus sur les plans de Karat et de ce qu'il ressent vraiment pour Laura. Cette aventure ne nous laisse pas beaucoup de répit et lorsque nous arrivons à la dernière case, il nous tarde d'aller ouvrir le troisième volet de ce cycle.

Graphiquement, ce tome est tout aussi magnifique que le précédent. Il faut voir comment l'artiste utilise à bon escient son talent pour mieux être servi par les couleurs du Studio Leonardo. Tenez, par exemple, cette case 5 de la page 42, m'a impressionné justement, avec cette vision de Franka et de la tueuse sur le toit de ce bateau englouti. Et ce n'est pas le seul exemple à faire ressortir de ce volume...

La Déesse Blanche donne envie de lire la suite de ce cycle. Allez, je vais rejoindre Franka de ce pas pour le dénouement de cette aventure !

 

Par , le

Les albums de la série FRANKA