Lucien, 25 piges

25 ans

25 ans que Lulu parcourt les rues avec ses potes, la banane aux vents !

Il était donc temps de rendre hommage, par le biais de ces petites histoires à ce personnage qui pourrait presque être notre meilleur ami…

Allez, bon anniversaire Lulu !

« Le Rock’n’roll, c’est l’aventure… » de Zep.

« Lucien, peintre moderne » de Cornette et Riff Reb’s.

« La surprise de nanard » de Frissen et Davis.

« Lucien candidat » de Petillon et Rochette.

« String concerto » de Cornette et Constant.

« Le pacte » de Frissen et Buche.

« Cosmik Lucien » de Mo/cdm et Julien.

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Lucien, 25 piges

Lucien c’est un peu notre meilleur pote, celui qui vit depuis x années dans cet appart pourri, qui garde cette allure de petit rocker des bacs à sable, qui trimballe sa bande de potes par la main, mais Lulu c’est surtout ce personnage que l’on croise depuis tellement d’années, qui fait partie de ce regard que l’on porte sur nos années d’ado.

« Lucien », c’est certainement plus qu’un personnage, c’est un symbole d’une certaine anarchie vieillissante, un j’m’en foutisme qui fait tendrement sourire, quelque part entre le coin poussiereux d’une chambre et un plan foireux avec une fille.

25 ans donc, 25 ans qui se fêtent avec les amis, pour l’occasion Margerin s’est entouré d’une dizaine de noms qui ont chacun donné leur version de Lucien. Que ça soit la petite planche de Zep, très rigolote, ou bien l’histoire de 12 pages par Frissen et Davis, tous se sont appliqué à faire du Lucien plus vrai que nature.

Je ne suis pas un lecteur habituel de cet univers, j’ai bien lu quelques albums quand j’étais jeune et du coup, retrouver ce personnage comme ça, pour souffler la bougie, a quelque chose d’assez nostalgique. On se regarde dans la glace et on réajuste une mèche.

Merci à vous, monsieur Margerin et longue vie à Lucien !

Par FredGri, le 23 décembre 2004

Publicité