FRANK LINCOLN #4 KODIAK

voir la série FRANK LINCOLN
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Bulle Noire

Genre :

Action

Thriller

Sortie :
ISBN : 2723447154

Résumé de l'album KODIAK

Comme il s'en était douté lors de la rencontre avec Larry Garner, l'agent ayant caché sa femme, Frank est espionné en permanence. Des micros ont été cachés un peu partout dans sa maison, son bureau et ses véhicules. Bien sur le FBI semble être le coupable tout désigné.
Pendant ce temps là, Kay Mansell, l'amie de Frank est chargée par sa société d'accompagner Eileen Mac Allister sur l'île de Kodiak pour y remettre un héritage venant de son ancêtre. Celui-ci, avait, au cours d'une exploration, découvert des masques mortuaires Alutiik qui avaient fait sa richesse et sa gloire. Mais au seuil de sa mort, il avait alors décidé de les rendre à la communauté Alutiik.
Mais sitot arrivées sur l'île, la descendante du guide qui avait aidé à la découverte des masques au début du siècle est assassinée. Et plus troublant encore, elle semble avoir adopté un enfant qui lui aurait été confié par une femme venue d'Anchorage... ce pourrait-il qu'il s'agisse de la femme de Frank ?

Par Ronan, le NC

Notre avis sur l'album KODIAK

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé cette série qui m'avait laissé une bonne impression sur le tome précédent. L'enquête du héros continue, voir s'accélère car on semble se rapprocher sensiblement de sa femme... jusqu'au moment où l'on fait marche arrière. Bref, c'est une histoire à rebondissements et elle ne semble pas près d'être terminée. Le scénario est comme à  son habitude très bien construit, le rythme y est constant et bien dosé. A noter que sur ce tome Serge Perrotin, l'auteur entre autre de Terra Incognita, est venu donner un coup de main au scénario, et ce n'est pas pour nous en plaindre.
Coté dessins, ils sont toujours fins et précis, jusque dans les moindres détails. C'est léché, professionnel ! Un style qui plaira à beaucoup de monde. Bref, impeccable. L'auteur arrive surtout par ce dessin à faire passer un sentiment de tristesse, d' abattement. Il est rare de voir un sourire sur le visage d'un personnage, et franchement ça cadre parfaitement avec le thème.
Les couleurs, mêmes si elles sont vives et chaudes, n'en restent pas moins lisses, et manquent parfois de texture. Mais l'ensemble est encore une fois parfaitement réalisé.
Au final, encore une excellente bd.

Par , le

Les albums de la série FRANK LINCOLN

Nos interviews liées

Entretien avec Marc Bourgne

Scénéario : Les pirates de Barataria , c'est de la grande aventure avec des corsaires, des espions. De la politique et des femmes superbes. Vous développez votre scénario sur un fond historique très précis, l'histoire des frères Lafitte.
Marc Bourgne : Oui, les frères Lafitte ont véritablement existé. Ils avaient installé leur république dans les bayous de la Nouvelle Orléans : Barataria.
François Bourgeon avait hésité à l'idée d'en faire une bande dessinée, il cite d'ailleurs Jean Lafitte dans les Passagers du vent.

Scénéario : Allez vous suivre l'histoire des deux frères jusqu'au bout?
Marc Bourgne : oui, si le succès et surtout les lecteurs sont au rendez-vous, nous irons jusqu'au bout de cette histoire des frères Lafitte, du moins jusqu'à la fin de la guerre Anglo-américaine de 1812 [...]

Lire la suite ›

Entretien avec Serge Perrotin et Chami, auteurs de Terra Incognita

SCENEARIO.COM: pouvez vous vous présenter, présenter votre parcours professionnel ?

Serge Perrotin : Je m’appelle Serge PERROTIN. Je vis sur la côte vendéenne où j’enseigne à temps partiel tout en écrivant mes petites histoires. « Terra Incognita » est ma seconde série publiée. J’ai, auparavant, créé avec Gaël Séjourné la série Lance Crow Dog » publiée par les éditions Soleil.

Chami : Je m'appelle Bernard Jamilloux dit Chami, je vis moi aussi en Vendée où je suis infographiste tout en dessinant la série Terra Incognita. SCENEARIO.COM: Chami, peux tu nous raconter comment s’est fait ta rencontre avec Serge ?

Chami : J'ai rencontré Serge lors d'une rencontre d'auteurs organisée par Didier Crisse, le courant est tout de suite passé car nous avions les mêmes pôles d'intérêt, ainsi que la même culture BD. Serge m'a proposé un projet et depuis je le suis à la lettre.

SCENEARIO.COM: tu es donc infographiste de profession [...]

Lire la suite ›

Serge PERROTIN
scénariste de Lance Crow Dog

Mac : Qui a créé le festival Abracadabulles, et quand ? Serge Perrotin :Le festival Abracadabulles a été créé en Juin 2000. J’avais suggéré aux responsables de la librairie « Voyelles » des Sables d’Olonne, qui voulait fêter le 10e anniversaire de leur librairie, de lancer un festival BD pour marquer l’événement… Mac :Est-ce qu'en général, c'est plutôt un succès, et si oui, d'après vous pourquoi ? Serge Perrotin :Cette première édition de juin 2000 fut un succès si bien que l’association Abracadabulles (composée de fans et d’auteurs vendéens) s’est ensuite créée pour reprendre le flambeau. Je crois que le début de l’été et des vacances scolaires, la proximité de la mer, le site en plein air, la qualité des auteurs invités et leur nombre restreint (20) sont responsables du succès de cette rencontre simple et conviviale. Mac :L'édition de cette année restera-t-elle dans les mémoires comme un bon ou un mauvais cru ? Serge Perrotin :Un excellent cru ! 1500 visiteurs (malgré la finale de la coupe du monde !), des auteurs en pleine forme, présents, de nombreuses expos et des festivaliers patients, relax et très agréables… Je crois que tout le monde était très content [...]

Lire la suite ›