FRANK LINCOLN #3 BREAK-UP

voir la série FRANK LINCOLN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Bulle Noire

Sortie :
ISBN : 2723440133

Résumé de l'album BREAK-UP

Frank Lincoln est toujours à la recherche de sa femme mystérieusement disparue en mission d'infiltration auprès d'un richissime industriel, Roberto Moreno.
Il va obtenir une info capitale lorsque son meilleur ami va lui révéler que celle-ci bénéficie en fait du programme de protection des témoin du FBI, et a souhaité que Frank ne soit pas mis au courant.
Mais ce dernier ne tient pas à en rester là et va jouer sa dernière carte : retrouver l'agent du FBI qui a caché sa femme!
Mais il semblerait qu'il ne soit pas le seul à vouloir à tout prix la retrouver, et la partie s'annonce serrée...

Par Ronan, le NC

Notre avis sur l'album BREAK-UP

Une excellente histoire menée tambour battant. Le scénario est solide, à la manière d'un album XIII à ses débuts, et la fin tient, comme il se doit, en haleine le lecteur...
On ne s'ennuie pas, même si l'intrigue est d'un genre assez éprouvé (la recherche de la personne disparue au milieu d'un complot international). Les rebondissements sont bien dosés.
Le dessin quant à lui est agréable et les couleurs très sympathiques.
Un très bon album...

Par , le

Je ne connaissais pas du tout cette série et Marc Bourgne, j'ai donc découvert ce tome 3 que j'ai dévoré et qui m'a bien plu. Les personnages sont biens decrits, le paysage est, ma foi, fort agreablement rendu, et il y a une bonne ambiance. On attend le prochain tome avec impatiente... A lire...

Par , le

Les albums de la série FRANK LINCOLN

Nos interviews liées

Entretien avec Marc Bourgne

Scénéario : Les pirates de Barataria , c'est de la grande aventure avec des corsaires, des espions. De la politique et des femmes superbes. Vous développez votre scénario sur un fond historique très précis, l'histoire des frères Lafitte.
Marc Bourgne : Oui, les frères Lafitte ont véritablement existé. Ils avaient installé leur république dans les bayous de la Nouvelle Orléans : Barataria.
François Bourgeon avait hésité à l'idée d'en faire une bande dessinée, il cite d'ailleurs Jean Lafitte dans les Passagers du vent.

Scénéario : Allez vous suivre l'histoire des deux frères jusqu'au bout?
Marc Bourgne : oui, si le succès et surtout les lecteurs sont au rendez-vous, nous irons jusqu'au bout de cette histoire des frères Lafitte, du moins jusqu'à la fin de la guerre Anglo-américaine de 1812 [...]

Lire la suite ›