Frank et le Congrès des Bêtes

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

L'ASSOCIATION

Collection :

Ciboulette

Genre :

Aventure

Muet

Noir et Blanc

Onirique

Sortie :
ISBN : 9782844144225

Résumé de l'album Frank et le Congrès des Bêtes

La maison de Frank est détruite, mystérieusement aspirée sous le sol qui se dérobe. Sans foyer, comme dès lors l'aventure...

Par Melville, le 24/06/2012

Notre avis sur l'album Frank et le Congrès des Bêtes

Frank et le Congrès des Bêtes peut susciter plusieurs lectures. Truffé de métaphores et symbolisme psychanalytique, les exégètes pourront brancher le décodeur et s’en donner à cœur joie. Les autres trouveront un album friandise qui les portera le temps d’une lecture à la croisée des mondes de Hayao Miyazaki et Lewis Carroll. Emplies de fantaisie, drôles, touchantes et palpitantes, les péripéties de Frank, personnage cartoonesque aux traits de félin, son porter par le superbe travail graphique de Jim Woodring. Jouant sur le contraste permanent entre son personnage et le décor dans lequel il se meut, sur l’opposition entre verticales et horizontales, il se dégage une atmosphère singulière de chacune de ses cases, exerçant sur le lecteur une inquiétante fascination.

En sélection au dernier Festival international de la bande dessinée d’Angoulême (janvier 2012), il a remporté le Prix Spécial du Jury.

Par , le