FRAGMENTS D'ELLES
Volume 7

Yusuke est sollicité par la fille du patron du cabinet, Nanako. Elle veut aider une de ses amies, chanteuse, à défendre ses intérêts face à une maison de disque qu’elle accuse de plagiat. Mais, pour Nanako, c’est aussi une manière de se rapprocher un peu plus de Yusuke. Tout le monde, dans l’entreprise, les voit déjà mariés ! Mais est-ce vraiment ce que désire le jeune homme ?

Par legoffe, le 3 novembre 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur FRAGMENTS D’ELLES #7 – Volume 7

Ce septième épisode signe la fin de la série. Le lecteur aura ainsi pu suivre le parcours sentimental chaotique de Yusuke. Et le dernier tome est à l’image de ses problèmes habituels. Il se laisse, comme souvent, porter par les événements et ne sait pas exprimer clairement ses sentiments ou ses souhaits face à la gente féminine.
Le voilà, ainsi, tiraillé entre la fille de son patron et la chanteuse.

Une fois encore, je trouve que l’attitude des personnages manque de réalisme. Leurs relations n’apparaissent pas très crédibles. Et le final manque de clarté. Yusuke est troublé par ses souvenirs avec Sam-Soon et le retour de son père, qui aimerait reconstruire une relation avec son fils.

Tout cela se mélange, livrant des scènes un brin confuses et une conclusion qui laisse, pour le coup, au lecteur comprendre ce qu’il veut. Ca peut marcher… ou pas ! Personnellement, je ne suis pas convaincu.
C’est dommage car Mag Hsu avait trouvé, avec Nao Emoto, quelqu’un de talent pour les dessins, qui sont jolis, travaillés et efficaces. Mais vous pourrez retrouver le même travail de qualité graphique en découvrant, par exemple, Josée, le tigre et les poissons (Delcourt) dont le scénario est bien plus réussi.

Par Legoffe, le 3 novembre 2022

Publicité