Fox's garden

Une nuit d’hiver, une renarde se faufile près d’une maison et se réfugie dans la serre pour amener un peu de chaleur à ses petits. Le garçonnet de la maison la voit, il la suit et découvre la mère et ses renardeaux qui se blottissent contre elle. Il décide de les laisser tranquille !

Par fredgri, le 26 novembre 2015

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Fox’s garden

Comme on en a l’habitude avec la collection Métamorphose de Soleil ce nouvel album est une pure merveille de finesse et de subtilité.
Néanmoins, on se rend vite compte aussi que son principal intérêt réside davantage dans son aspect technique, dans la performance artistique elle même que dans cette histoire ou le dessin.

Il faut dire que la jeune graphiste qui nous propose ce très beau Fox’s Garden, Camille Garoche, a une technique très particulière. A l’aide de papier découpé, elle construit des cases en relief en mettant en scène des pans qui se superposent, des objets reconstitués, tels que des chaises et autres objets, et ainsi elle amène ses cases à vivre autrement dans l’espace, créant des plans différents, des jeux d’ombres… C’est vraiment magnifique !

Ainsi, on découvre cet album assez rapidement, sans remarquer ce jeu de découpage au premier abord, le graphisme est beau, doux et attachant, voir même quelque peu précieux. Puis on se laisse glisser dans ces atmosphères ouatées, sans finalement faire plus que ça attention à ce que cela raconte !!!

Un très bel objet qui aurait peut-être mérité plus de fond, pour le coup !

Par FredGri, le 26 novembre 2015

Publicité