Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

WILCO

Genre :

Anticipation

Aviation

Espionnage

Suspense

Sortie :
ISBN : 2913482023

Résumé de l'album NDE

15 tonnes de plutonium sont toujours dans la nature, et ne seront restituées qu'en l'échange de 15 tonnes d'or.
Pendant qu'à Paris on essaye de trouver un solution à la crise, sur le Charles de Gaulle, les exercices continuent, mais de curieux incidents surviennent. Et pire, un terrible typhon se présente à l'horizon interdisant toutes opérations aériennes. Toutes ? Non...
Un signal de détresse surgit du néant, et Matt est persuadé qu'il s'agit de Hannah.
Le Charles de Gaulle déclenche une opération de sauvetage... Mais les Rafales sont accueillies par un comité d'accueil des plus musclés...

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album NDE

Voila une aventure qui donne du baume au coeur. Jamais les aviateurs et les aviatrices français n'ont été a pareil fête dans l'histoire de la BD. Exception faite des récits de Pierre Clostermann.
Dans ce tome, on vit un rêve éveillé, au sens propre comme au sens figuré. D'une part, l'action ne cesse de rebondir, et parfois c'est tellement énorme que l'on ne peut y croire. Et d'autre part, on vit le rêve de Matt. Les titres des deux derniers tomes de cette série prennent alors une valeur particulière à la fin de la lecture de ce dernier épisode.
Le dessin en couleur directe est superbe. Les avions sont fidèlement représentés. Et pourtant, l'utilisation d'un tel style de dessin pour un sujet aussi moderne pourrait déranger. On s'y fait, et cela ne pénalise pas l'action qui est très soutenue.
Cet opus est donc très réussi. Il s'adresserait plus à ceux qui veulent voir autre chose que du Buck Danny. Nos héros ne sont pas aussi emblématiques et charismatiques que l'éternel colonel de l'USAF mais ils sont toutefois attachants et entiers.
Cette série mérite le détour.

Par , le

Les albums de la série FOX ONE