FORTUNE DES WINCZLAV (LA)
Tom et Lisa 1910 - Edition limitée

L’année 1910. Oklahoma.
Thomas Winczlav va découvrir qu’il a hérité de la richesse de la famille O’Casey, qui détenait les Whiskies O’Casey. Il va devoir partager cette fortune avec Lisa, sa soeur jumelle, qui vit en France avec leur mère.

La guerre éclate en Europe.
Thomas tente de faire tourner ses affaires et va changer son nom. Il va se nommer dorénavant Winch.
Sa soeur Lisa, qui sait piloter les avions, va participer à sa façon à la guerre. Elle va croiser la route d’un certain "Baron Rouge"…

 

Par berthold, le 8 mai 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur FORTUNE DES WINCZLAV (LA) #2 – Tom et Lisa 1910 – Edition limitée

En même temps que la sortie normale du tome 2 de La Fortune des Winczlav, les amateurs trouveront aussi une édition limitée de cet opus.

Cette édition spéciale se présente sous une jaquette de couverture et frontispice, numérotée et signée par les auteurs. Le tirage est limité à 1500 exemplaires.

Ce second tome nous parle surtout de l’histoire de Thomas et Lisa, les enfants de Milan Winczlav.
Nous allons donc assister à l’ascension de Thomas dans le milieu des affaires, des fortunés et de la finance. Comment il va retrouver sa mère qui va l’aider dans son bussiness avant que celle-ci ne retourne en France alors que la guerre va éclater.

Puis, nous irons en Europe, durant la Première Guerre mondiale, où Lisa va devenir une pilote d’avion hors pair et va envoyer au tapis quelques avions allemands avant qu’elle ne fasse face au célèbre Baron Rouge.

La saga de la famille Winch imaginée par Van Hamme, avance bien avec ce second tome riche en surprises et rebondissements.
C’est avec plaisir que nous retrouvons le talent de Van Hamme au scénario. Ce dernier sait nous conter de bonnes histoires, de belles sagas familiales.
Et l’aventure de la famille Winch est assez étonnante et tient bien la route. Le lecteur se passionne pour cette histoire. Le scénariste sait nous captiver. Il n’a toujours pas perdu la main.
Il parvient à nous faire passer certains moments importants de ce début du XXème siècle.

Berthet est un artiste remarquable. Il l’a toujours été. Avec un son style reconnaissable et toujours parfait, il parvient à mettre en avant le scénario de Van Hamme.
Et en suivant l’histoire des Winczlav, il nous fait revivre certaines périodes de l’Histoire.
Son dessin est fascinant. Les scènes de batailles aériennes sont des plus réussies et nous font croire à ces combats.
Le tout est assez dynamique et mené avec rythme. Les personnages sont très expressifs et reconnaissables.

Ce second tome de La Fortune des Winczlav est une très bonne surprise qui donne toujours envie d’en savoir plus sur la famille Winch !

 

Par BERTHOLD, le 8 mai 2022

Publicité