FORTRESS OF APOCALYPSE
Volume 1

Nouvellement condamné à perpétuité, le jeune Yoshiaki Maeda arrive au Centre de redressement pour mineurs Shôrangakuen. Face à la violence quotidienne, Yoshiaki mâche son innocence en ayant du mal à se résigner. Un jour, un véhicule fait une entrée fracassante pour venir s’écraser sur un poteau non loin de Yoshiaki et de ses camarades de cellule. Un mort vivant dévoreur de chaire humaine s’en extirpe et commence à attaquer tout ceux qui sont à proximité. A l’aide de ses compagnons, il réussit à se réfugier sur le toit de la prison, tandis que partout l’horreur s’installe… !

Par fredgri, le 17 janvier 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur FORTRESS OF APOCALYPSE #1 – Volume 1

Cette nouvelle série glisse franchement sur la mode du moment, c’est à dire les zombies et les vivants qui tentent tant bien que mal de survivre ! On est exactement dans le même registre qu’un tas d’autres séries ou films, sans réellement tenter de varier la formule. Là aussi, la source de ce mal qui transforme les gens en morts-vivants n’est pas complètement expliqué, les auteurs amènent un vague prétexte pour ne pas traîner une seconde et se lancer dans le coeur de l’action.

Mais malgré les gros poncifs et les recettes faciles le récit se lit assez bien, c’est très bien rythmé et les personnages sont bien caractérisés. Dès les premières pages on est happé par le récit qui démarre sur les chapeaux de roue, sans pratiquement aucun temps morts !

Alors bien sur, pour l’instant on s’inscrit dans la tendance, sans chercher à miser sur l’originalité. C’est un peu dommage, car on garde le sentiment tout du long qu’il peut y avoir matière pour faire mieux, pour se distinguer… Et je dois bien avouer que la toute dernière partie amène des éléments assez intrigants, qui provoquent la curiosité. On va donc attendre le second volume pour voir si l’intrigue se teintera davantage d’originalité !

A voir au prochain numéro donc !

Par FredGri, le 17 janvier 2016

Publicité