FORT BOYARD
Les Monstres des Oceans

Sam, Liz, Lou, Noa et Léo sont cinq ados épris d’aventures, ils forment le Club des tigres. Lors d’une de leurs réunions, ils apprennent qu’ils ont été choisis pour participer à Fort Boyard. L’argent qu’ils gagneront ira à une association qui aidera les enfants malades.
Lors du jour du tournage, les cinq amis s’approchent du Fort avec un zodiac. Tout à l’air bien : la mer est calme et le ciel est bleu. Quand tout à coup, un orage se lève, la mer se déchaine et les nuages s’assombrissent. Le père Fouras vient de comprendre ce qui arrive… Il sait que les enfants sont en danger, il n’a que peu de temps pour les avertir…

Par berthold, le 31 juillet 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur FORT BOYARD #1 – Les Monstres des Oceans

Tout le monde connait le célèbre Fort Boyard, diffusé sur France 2. Quand j’ai appris que sortait un album adaptant l’univers de l’émission, j’appréhendais le résultat, vu ce que l’on nous propose parfois avec ce genre de produits.

Mais bizarrement, en commençant ma lecture, j’ai trouvé que l’idée de base était bonne et que cela partait plutôt bien.

Nous suivons ces cinq ados qui participent à Fort Boyard, mais ils se retrouvent vite dans un autre genre d’aventure, pas vraiment celle que l’on voit à la TV. Les auteurs gardent le concept du jeu pour permettre au Club des tigres de poursuivre leur quête. Du coup, nous découvrons la vérité sur le rôle du Fort Boyard et la véritable mission du Père Fouras, de Passe-Partout, de Passe-Murailles et des autres membres de l’équipe. Il y a du suspense et même, quelques bons rebondissements.
Le côté aventure fonctionne très bien, il se passe toujours quelque chose. Les cinq héros sont sympathiques aussi.

Quand aux dessins, il est plutôt assez réussi. Il y a de la recherche, les décors sont bien remplis et les expressions sont parfaites.

Une bonne surprise qui ravira tout autant les jeunes lecteurs que des adultes qui auraient quand même envie de se plonger dans cette aventure.

 

Par BERTHOLD, le 31 juillet 2016

Publicité