Forget Sorrow

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Collection :

Pika Graphic

Genre :

Intimiste

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782811623098

Résumé de l'album Forget Sorrow

Belle Yang est une citoyenne américaine d'origine chinoise qui a grandi en Californie. A cause d'un ex violent et manipulateur elle doit retourner vivre chez ses parents pour se protéger. Au fil des souvenirs que lui confie son père, elle apprend l’histoire de sa famille, une évocation qui lui donne l'envie d'un nouveau projet qui va l'aider à se reconstruire elle même.

Par Fredgri, le 06/07/2016

Notre avis sur l'album Forget Sorrow

En terminant cet album je dois bien avouer que je reste assez mitigé. Car autant le dessin et le fond de l'histoire m'ont intéressé, autant la forme assez lente et le ton monocorde m'ont forcé à m'y reprendre en plusieurs fois !

Il faut dire que l'auteure évoque la vie de sa famille, ses démêlés avec son ex fiancé et les soubresauts de l'histoire sur le même ton, sans trop de passion, si ce n'est qu'il s'agit de sa vie, mais qu'elle a du mal à retranscrire l'émotion qui peut s'en dégager.
Du coup, je ne suis pas réellement arrivé à entrer dans ces souvenirs, dans cette "histoire chinoise du XXè siècle" ! En contre partie, j'ai beaucoup aimé l'évocation des divers points de tradition, ces détails de vie quotidienne qui peuvent transcender la vie de ces familles, ses rites !

Sinon, assez étrangement, j'ai bien accroché au dessin aux allures naïves, mais qui respire d'une certaine authenticité, un petit peu comme les vieilles gravures sur bois qu'on pouvait voir avant ! C'est simple, mais très efficace !

Je ne saurais donc assez vous encourager à découvrir par vous même cet album, histoire de vous faire votre propre opinion !

Par , le