FOREVER EVIL #7 Le règne du Mal prend fin !

voir la série FOREVER EVIL
Dessinateurs :





Scénaristes :





Coloristes :




Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782365775038

Résumé de l'album Le règne du Mal prend fin !

Les trois Lascars : Météo-Mage, le Charlatan et Le Maître des Miroirs font face à une horde de vilains ménée par le Roi Grodd. Les Lascars font tout pour résister, mais l'ennemi est plus nombreux. Heureusement, le Fifre leur vient en aide...

Captain Cold, un autre Lascar, fait équipe avec Luthor, Bizarro, Sinestro, Black Adam, Black Manta, Catwoman et Batman pour tenter de sauver Richard Grayson et empêcher les plans du Syndicat du Crime. Une partie d'entre aux a trouvé un homme attaché et baillonné dans une des salles de l'ancienne Tour de la Ligue de Justice. C'est en ouvrant son baillon que Captain Cold et Manta comprennent qu'ils ont peut être commis une erreur...

Bane, avec son armée d'ergots, est denevu le grand patron de la ville. Il instaure sa propre loi. Mais les habitants de la ville s'aperçoivent vite que l'espoir de retrouver leur vie d'avant est de retour ! L'affrontement entre Bane et le protecteur de Gotham risque d'être très violent !

 

Par Berthold, le 15/12/2014

Notre avis sur l'album Le règne du Mal prend fin !

Ce septième et dernier volume de la saga Forever Evil reprend les épisodes suivants :

- Forever Evil : Rogues Rebellion#6
- Forever Evil : A.R.G.U.S.#6
- Forever Evil#7
- Forever Evil Aftermath : Batman vs Bane.

Le final du récit des Lascars ne m'a pas déçu ! Buccellato, le scénariste, cloture en beauté cette mini-série ! Ces Lascars sont finalement des vilains très attachants. En fait, vilain... Est ce le bon terme ? Pourtant, ce sont bien des ennemis de Flash ? Mais là, le petit groupe s'est comporté comme des héros en sauvant leur ville. Les personnages se sont révélés aussi intéressant que certains membres des Ligues. Que va t'on voir par la suite les concernant ? C'est ce qu'il me tarde de découvrir. Le dessin de Scott Hepburn est à la hauteur de la tâche ! Son style reste personnel et très intéressant à voir.

Concernant la série sur l'A.R.G.U.S., Sterling Gates nous fait quelques révélations concernant le passé et le futur (?) de cette société. Bien sûr, nous suivons toujours Trevor et Killer Frost dans leur quête pour sauver le monde. L'intrigue est intéressante, mais manque de rythme, je trouve. Le dessin de Neil Edwards reste assez classique dans son ensemble.

Avec le septième volet de Forever Evil, Johns conclut en beauté cette saga. Quasiment quarante pages d'action, de suspense et de rebondissements concernant l'ultime affrontement du Syndicat du Crime contre l'équipe de Luthor. Et là, Johns ne ménage pas ses personnages. Certains ne vont pas s'en remettre. D'autres vont dévoiler leur véritable jeu ! Et quel surprise au sujet de l'identité de la personne que retrouvent Captain Cold et Manta...
J'ai beaucoup apprécié ce récit. J'aimerais même en lire plus souvent de cette qualité ! De plus, si c'est servi et mis en images par le coup de crayon de génie de David Finch, on en redemande ! Ce tome 7 propose quelques beaux morceaux de bravoure !

Quand à Forever evil Aftermath, Tomasi conclut sa série avec l'affrontement que tout le monde attend depuis un moment : Bane contre... Batman !!! Un Bane qui d'ailleurs ressemble beaucoup plus au Bane du film de Nolan : The Dark Knight rises, plutôt qu'au Bane vu dans les comics.
Tomasi ne ménage pas non plus ses lecteurs avec ce récit assez violent. Scot Eaton réalise là un très bon travail aussi !

Du très bon comics à ne manquer sous aucun prétexte ce mois-ci.

 

Par , le

Les albums de la série FOREVER EVIL