FOREVER EVIL
Le règne du Mal est arrivé !

Power Ring a peur. Malgré son anneau, il ne peut empêcher Sinestro de le poursuivre.
Lex Luthor, Balck Adam, Bizarro, Manta et Captain Cold doivent faire équipe avec Batman et Catwoman pour arrêter quelques émissaires, dont Deathstroke, envoyés par le Syndicat du Crime.
A Gotham, les autres Lascars doivent faire face à Mister Freeze et Gueule d’Argile. Mais d’autres sont aussi intéressés pour les capturer et ramener leur tête à Ultraman !
Quand à Bane, il a modifié son costume pour ressembler au Batman. Il a récupéré un des ergots pour l’aider dans sa quête : conquérir Gotham et retrouver les autres ergots qui sont sous la surveillance de l’Epouvantail et de Mister Freeze…

Par berthold, le 6 novembre 2014

Notre avis sur FOREVER EVIL #5 – Le règne du Mal est arrivé !

Ce numéro de Forever Evil propose les épisodes suivants : FOREVER EVIL #5, FOREVER EVIL ARGUS #4, FOREVER EVIL ROGUES REBELLION #4, FOREVER EVIL ARKHAM WAR #4, JUSTICE LEAGUE OF AMERICA #7.3: SHADOW THIEF.
Bon, il y a de bonnes choses dans ce livre et d’autres moins bonnes.
Les épisodes de Justice League of America #73 concernant Ombrefine ou celui de Forver Evil Argus #4 sont, à mon avis, un peu mous. Nous avons droit à l’origine d’Ombrefine d’une part. Et c’est pas si passionnant que cela. Je me suis même ennuyé à lire ce récit, pour vous dire.
Pareil pour celui concernant l’ARGUS. On suit toujours Steve Trevor et Killer Frost dans leurs pérégrinations pour rejoindre l’une des planques de l’ARGUS. Mais ce récit, pourtant mouvementé, manque d’un petit quelque chose qui pourrait le rendre plus passionnant. Même les parties graphiques semblent, par moment, un peu baclées. C’est dommage.

Après, Geoff Johns ne nous ménage pas avec l’épîsode de Forever Evil. Beaucoup de rebondissements et de surprises nous attendent dans ces pages. Des alliances inattendues, même entre certains personnages, donnent de très bonnes scènes ici. Quand au combat Sinestro/Power Ring, cela vaut le détour. Et puis David Finch au dessin, c’est toujours quelque chose. Les planches sont très réussies.

Du côté des Lascars, c’est toujours aussi bon ! Ce petit groupe de malfrats de seconde zone gagne du galon avec ces épisodes. A première vue, les ennemis du Flash paraissent ridicules mais là, ils ne sont pas si ridicules que cela. Ils donnent du fil à retordre aux troupes du Syndicat du Crime. Même s’ils y laissent quelques plumes dans ce combat.
Et du côté de Gotham, ou plutôt de la Guerre d’Arkham, nous en avons pour notre argent avec les nombreux rebondissements qui nous attendent. Bat-Bane, allié d’un ergot, dévoile son plan ! Scott Eaton réalise un travail assez remarquable sur ce titre.

Bref, au final, un bon numéro que sauront apprécier les amateurs.

 

Par BERTHOLD, le 6 novembre 2014

Publicité