FOREVER EVIL
Le règne du mal est arrivé !

Alors que le monde croit que tout les membres des Ligues sont morts, Batman et Catwoman réapparaissent auprès du Docteur Silas Stone en lui amenant les restes de Cyborg pour qu’il puisse le sauver. Batman apprend que Nightwing a été capturé par le Syndicat du Crime qui a révélé son identité !
Batman n’est pas le seul à faire front pour empêcher le Syndicat de parvenir à ses fins. Lex Luthor se monte une petite équipe composé de B-Zéro, de Captain Cold, de Black Manta et de Black Adam, qui a été laissé pour mort lors de son combat contre Ultraman.
A Gotham, les Lascars se retrouvent piégés par Poison Ivy. Le Chapelier Fou et Mr Freeze récupèrent les Ergots que recherchait Bane. Ce dernier comprend que pour vraiment impressionner les anciens pensionnaires d’Arkham, il faut qu’il devienne un symbole, le symbole bien connu de cette ville…

 

Par berthold, le 15 septembre 2014

Notre avis sur FOREVER EVIL #4 – Le règne du mal est arrivé !

Ce quatrième volet de Forever Evil reprend les épisodes US Forever Evil #4, Forever Evil : Arkham War #3, Forever Evil : Rogues Rebellion #3, Forever Evil : ARGUS #3, Wonder Woman #23.1 : Black Manta, Justice League of America V1 #29.

Ma foi, ce cross-over n’est pas mal du tout. Il est très prenant. Certes, quelques récits sont plus faibles que d’autres, mais cela reste d’une très bonne qualité, servi par un suspense et un rythme tendus !
Dans Forever Evil, Johns nous raconte le retour du Batman. Les surprises sont de tailles dans ce numéro ! N’en disons pas plus. Le graphisme de David Finch nous laisse sans voix, encore une fois !

Dans Wonder Woman 23.1, nous retrouvons John Ostrander au scénario pour nous raconter les origines de Cheetah ! Nous faisons connaissance aussi avec une nouvelle version de Mark Shaw, un US Marshal qui poursuit Cheetah. Un très bon récit qui donne bien envie d’en savoir plus. Le tout accompagné par le dessin d’un Victor Ibanez qui est à la hauteur de la tâche !

Dans Forever evil : A.R.G.U.S. 3 nous suivons Trevor qui tente de sauver le monde. Il se retrouve face à Killer Frost et se rend compte qu’ils ont le même but : retrouver le Docteur Stein, l’homme qui connait le mieux des secrets de Firestorm ! Très bon épisode aussi qui permet d’en apprendre un peu plus sur Trevor et sur son ancienne relation avec wonder Woman.

Du côté de la Rébellion des Lascars, Brian Buccelato envoie le reste de cette équipe à Gotham où ils se retrouvent face à Poison Ivy qui leur fait une proposition. Très bonne ambiance aussi dans ce récit qui promet côté suspense et atmosphère de nous donner quelques sueurs froides !

Quand à la guerre d’Arkham, Peter Tomasi nous raconte comment les gangs de Gotham font et défont leur alliances pour contrer ou oeuvrer avec Bane. Ce dernier, sur un conseil du Pingouin, se "transforme" en un symbole qui a marqué la ville de Gotham et qui inspire toujours le respect à ses ennemis ! Du très bon là aussi, servi par le trait inspiré de Scott Eaton !

Bref, un numéro fortement recommandé !

 

Par BERTHOLD, le 15 septembre 2014

Publicité