FORCE NAVALE
Mission Resco

Golfe persique, de nos jours. Morgane se remet peu à peu de l’attaque terroriste à laquelle elle a échappé indemne. Mais elle est toujours intriguée par la révélation qu’elle a eu sur la mort de sa mère, il y a quinze ans.
Pour le moment, une autre affaire occupe son esprit, elle concerne le Charles de Gaulle.
Alexa, une amie de Morgane, fait une mission de reconnaissance au-dessus d’une base de Daesh. Son Rafale est touché par des tirs anti-aériens et elle s’éjecte en urgence. Elle se retrouve en zone de combat, coincée dans un village en ruine. Elle n’a plus qu’à espérer que les secours la rejoignent à temps…

 

Par berthold, le 22 juin 2019

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur FORCE NAVALE #2 – Mission Resco

La série Force Navale nous montre le quotidien et les missions des soldats francais. Nous les suivons à bord du Charles de Gaulle.

Avec ce tome 2, Thierry Lamy continue de nous raconter l’histoire de Morgane qui veut savoir la vérité sur la mort de sa mère, ainsi que les missions à laquelle elle participe.
Dans ce tome, elle n’est pas vraiment sorti indemne de l’attaque terroriste, même si elle n’est pas blessée physiquement. Elle doit participer à cette mission de secours pour tirer son amie Alexa du pétrin dans laquelle elle se trouve, aux mains de Daesh. De plus, les terroristes préparent une autre attaque. Nous assistons donc aux tentatives de secours et à la préparation de la mission pour la tirer de là.
Le scénariste continue de nous dévoiler quelques secrets sur la mort de la mère de Morgane. Il nous plonge dans un suspense qui nous tient en haleine jusqu’au bout.

Le tout embelli par le talent de Luc Brahy qui rend honneur à ces hommes et femmes qui interviennent pour aider et sauver des personnes. Les scenes d’action sont bien retranscrites et le dessinateur donne du rythme à ses pages.

Un bon récit qui montre avec talent et sans sombrer dans la caricature le travail de ces soldats qui risquent leur vies en affrontant des terroristes.

 

Par BERTHOLD, le 22 juin 2019

Publicité